Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+4
Mala Milanese
Mary Hikosaka
Jennifer Morse
Nadia LaRoche
8 participants

    Une nation est une âme

    avatar
    Nadia LaRoche


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Une nation est une âme Empty Une nation est une âme

    Message  Nadia LaRoche Ven 28 Jan - 5:30

    J'aime bien l'idée qu'une nation est une âme. Je pense que la frontière ne suffit pas pour nous unir. Une âme est invisible, mais il est fort. Cela n'a rien à voir avec la race ou la langue. Quand on parle de son âme, on parle de ses désirs et de ses émotions intérieures.

    Selon Renan, deux choses constituent l'âme ou le principe spirituel. Le premier est une collection de souvenirs communs, et le deuxième est les désires des citoyens présents. Je suis d'accord que notre histoire joue un rôle dans ce que nous sommes, mais je ne sais pas si des souvenirs communs nous rendent une nation. Le Canada a beaucoup d'immigrants qui ont des histoires différentes et je pense qu'à cause de cela, nous sommes plus forts. Avec tant de perspectives différentes, nous pouvons trouver des solutions à des problèmes plus facilement.
    avatar
    Jennifer Morse


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Une nation est une âme Empty Re: Une nation est une âme

    Message  Jennifer Morse Lun 31 Jan - 21:39

    Je suis d’accord avec votre perspective; je crois que la diversité de l’histoire parmi les Canadiens, immigrants ou non, nous donne un avantage comme jeunes Canadiens à pouvoir appendre à respecter et célébrer les différences en gardant l’histoire unique du Canada en tête.
    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Une nation est une âme Empty Re: Une nation est une âme

    Message  Mary Hikosaka Mar 1 Fév - 4:37

    Très intéressant, Nadia. Je pense que dans certains pays (comme le Japon) où il y a un peu d'immigrants qu'au Canada, des souvenirs communs ont peut-être un rôle important, mais, comme vous le dites, ce n'est pas le cas au Canada. Je crois vraiment que le Canada est un excellent exemple des effets positifs de la diversité. « La volonté » des gens d'être ensemble et de partager l'âme surmontent le manque des souvenirs communs et elle fait le pays encore plus fort.
    avatar
    Mala Milanese


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Une nation est une âme Empty Re: Une nation est une âme

    Message  Mala Milanese Mar 1 Fév - 8:02

    Moi aussi, je suis en accord. Je crois que le Canada a une âme fort, ce qui contribue à notre solidarité comme pays. Je pense qu'il y a plusieurs exemples dans l'histoire qui prouvent que les frontières ne font pas nécessairement une pays réussi.
    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Une nation est une âme Empty L'âme le plus fort!

    Message  Sean Moen Mer 2 Fév - 4:52

    Je suis d’accord avec ton opinion! Le Canada a une très forte âme, et c’est a cause de la diversité de notre pays. Mais quels problèmes penses-tu que nous pouvons résoudre?
    avatar
    Hannah Dahlquist-Axe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Une nation est une âme Empty Re: Une nation est une âme

    Message  Hannah Dahlquist-Axe Mer 2 Fév - 21:33

    Je suis d’accord aussi. Je crois que c’est dommage que, pour la plupart, quand les gens pensent d’une nation, ils pensent de la terre ou la nation s’occupe ou des ressources naturelles qu’elle a, et en plus la langue ou la race. Je crois que les choses les plus importants qui vraiment font une nation forte sont les choses comme la culture et l’idéalisme, et bien sur la diversité.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Une nation est une âme Empty Re: Une nation est une âme

    Message  melavera Mer 2 Fév - 21:52

    C'est vrai que le multiculturalisme canadien, c'est-à-dire la philosophie ou l'idéologie du multiculturalisme, peut contribuer à un esprit de respect et de tolérance... et de célébration de la diversité. L'expérience canadienne peut aider à contrer les nationalismes qui sont parfois dangeureux...
    avatar
    Connie Wang


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Une nation est une âme Empty Re: Une nation est une âme

    Message  Connie Wang Ven 18 Fév - 2:11

    Oui! Je suis d'accord aussi! En effet, il y a beaucoup de Canadiens qui viennent des races très différents mais à la fin, avec l'échange des cultures et des connaissances, je crois qu'en tant que nation, nous sommes super!

    Contenu sponsorisé


    Une nation est une âme Empty Re: Une nation est une âme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:55