Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Présentation de Mélanie

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 14
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Présentation de Mélanie Empty Présentation de Mélanie

    Message  Admin Dim 30 Jan - 2:24

    Je suis canadienne et francophone, originaire de la province de l’Ontario. Je suis ainsi franco-ontarienne. J’ai étudié la danse et le français au baccalauréat après quoi je suis allée à la faculté d’éducation. J’ai enseigné en Ontario et au Japon. J’ai fait une maîtrise en paix et en gestion de conflits au Japon et maintenant je fais des études de littérature française. Je suis aussi des cours de maîtrise en éducation à distance (c’est-à-dire, comment enseigner à distance ou en ligne). J’adore le théâtre et la danse. J’aime voyager. En plus d’avoir habité au Japon, j’ai habité en France et j’ai fait des séjours (extended stays) en Inde, au Maroc et au Cameroun dans le cadre des mes recherches.

    J’aime enseigner le français. J’aime l’idée d’enseigner le français, langue officielle, aux anglophones (et bien sûr aux locuteurs d'autres langues!) et d’encourager le dialogue entre les deux communautés linguistiques du Canada. Je pense qu'il est bien d'apprendre plusieurs langues, surtout la langue de nos proches (même si on n'arrive pas à maîtriser complètement) afin de promouvoir de bonnes relations. Je pense qu'il serait bien de valoriser l'apprentissage des langues autochtones au Canada. Je voudrais parler toutes les langues si je le pouvais!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:49