Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    « … la souffrance unit plus que la joie. »

    avatar
    Mireille_Seguin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/01/2011

    « … la souffrance unit plus que la joie. » Empty « … la souffrance unit plus que la joie. »

    Message  Mireille_Seguin Dim 30 Jan - 6:42

    Cette déclaration de Renan s'applique à une nation, mais aussi pour la vie en général. Quel sentiment est plus fort: le bonheur où la tristesse?

    Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration parce qu'il y a beaucoup d'exemples de les cas quand la joie unit la population.

    Un exemple récent était les Jeux Olympiques au Vancouver. Je me sentais une connexion avec le Canada de Victoria à St Johns. C'était une occasion joyeux et, selon moi, il a relié le Canada.

    Je reconnais qu'il y a des exemples quand la souffrance a uni des personnes, mais peut être je suis toujours une optimiste Very Happy
    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    « … la souffrance unit plus que la joie. » Empty Re: « … la souffrance unit plus que la joie. »

    Message  Sarah Porter Lun 31 Jan - 5:47

    Je suis d’accord avec toi. Je pense que les Jeux Olympiques unissaient le Canada et nous rappelaient quoi il est d’être une nation. Very Happy
    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    « … la souffrance unit plus que la joie. » Empty Re: « … la souffrance unit plus que la joie. »

    Message  ChristineWei Mer 2 Fév - 18:04

    Je pense que c'est vrai que la bonheur est très importante, mais pensez-vous à la guerre mondiale. Le Canada est vraiment devenu une nation pendant la guerre mondiale.

    Mais je pense que les Jeux Olympiques étaient beaucoup mieux!
    avatar
    Mireille_Seguin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/01/2011

    « … la souffrance unit plus que la joie. » Empty La guerre mondiale

    Message  Mireille_Seguin Mer 2 Fév - 18:32

    La guerre mondiale a été un événement dont a causé beaucoup de souffrance, mais a la fin de la guerre c'était une victoire pour le Canada et c'était aussi une occasion joyeuse.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    « … la souffrance unit plus que la joie. » Empty Re: « … la souffrance unit plus que la joie. »

    Message  melavera Mer 2 Fév - 21:04

    Intéressant.
    Je me souviens de la tempête de verglas (icestorm) en 1997. J'étais à l'université de Waterloo donc je n'étais pas chez mes parents à Cornwall où ils ont vécu la tempête. Par contre, tout le monde m'a dit que les gens ont fait preuve d'entreaide pendant ces semaines difficiles.

    Contenu sponsorisé


    « … la souffrance unit plus que la joie. » Empty Re: « … la souffrance unit plus que la joie. »

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:32