Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    Une nation; un ame, un principle spirituel

    avatar
    Jennifer Morse


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Une nation; un ame, un principle spirituel Empty Une nation; un ame, un principle spirituel

    Message  Jennifer Morse Lun 31 Jan - 21:35

    Notre classe de grammaire n'a pas lu le texte de l'idée de la nation écrit par Renan, mais le texte de « Personne n'est inutile dans l'humanité » au lieu de cela. Malgré ceci, en faisant l'activité de cette semaine en classe, je me suis aperçue que le sentiment d'une nation n'est pas toujours tangible. C'est pour cette raison que je suis d'accord avec l'argument de Renan en disant que la nation est un principe plutôt spirituel. Je crois que l'aspect du nationalisme se réalise le plus le 1er juillet quand nous célébrons la naissance du Canada, mais non dans la vie quotidienne, ce qui est un fait un peu malheureux.
    avatar
    Peggy Li


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Une nation; un ame, un principle spirituel Empty Re: Une nation; un ame, un principle spirituel

    Message  Peggy Li Mer 2 Fév - 22:03

    Comme Jennifer, mon cours de 123 a lu le texte de <<Personne n'est inutile dans l'humanité>> et n'a pas lu le texte de <<Qu'est ce qu'une nation?>>. Je pense qu'il y a certainement des critères qui déterminent ce qu'est une nation, selon Renan, comme race, langue, religion et géographie, mais je pense que ces critères ne sont pas le seul critère d'une nation. Quand les jeux Olympiques s'étaient passées à Vancouver la dernière année, il n'est pas important que beaucoup de gens n'ont pas parlé la même langue ni n'étaient pas "Canadien-Canadien" et n'étaient pas nés au Canada ni n'ont pas la même religion. Une nation est les gens qui ont la même idée et le même objectif pour le pays. C'est important que les gens sont fières être leur nationalité.
    avatar
    Maegen Andolfatto


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Une nation; un ame, un principle spirituel Empty Re: Une nation; un ame, un principle spirituel

    Message  Maegen Andolfatto Jeu 3 Fév - 6:41

    Je pense que c'est incroyable que Renan a eu ces idées il y a plus que cent ans, quand elles semblent si modernes.

    ...J'imagine c'est pourquoi il était philosophe. Razz
    avatar
    Paulina Seo


    Messages : 14
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Une nation; un ame, un principle spirituel Empty Re: Une nation; un ame, un principle spirituel

    Message  Paulina Seo Jeu 3 Fév - 7:30

    C'est vrai... Nous devons être au courant des travails que nos ancêtres ont fait pour notre nation.



    Contenu sponsorisé


    Une nation; un ame, un principle spirituel Empty Re: Une nation; un ame, un principle spirituel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:23