Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. »

    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. » Empty « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. »

    Message  Mary Hikosaka Mar 1 Fév - 4:11

    Je suis d'accord avec la citation de Renan, « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. » Malgré le fait que la biologie, comme le DNA, contribue à la formation de chaque personne, je ne pense pas qu'il soit la chose seule qui est nécessaire - l'environnement, la culture, l'idéologie que nous apprenons de notre histoire sont aussi très importants. Je pense que je représente un bon cas de cet argument. Bien que je sois biologique moitié japonaise et moitié américaine, je ne me vois pas du tout américaine parce que je n'y ai jamais vécu. Ma façon de penser a été formé au Japon par étudiant l'histoire japonaise et par vivant dans lui et donc je pense que mon point de vue est peut-être diffèrent de celui des Américains. (Je ne dis pas que la façon japonaise est mieux, c'est seulement différent !) Je pansais au sujet de l'identité quand j'étais petite parce que je sentais que j'étais obligée d'être « deux » car ma famille est « biculturel ». Toutefois, j'ai commencé à penser que la chose la plus importante est la chose que je pense et je sens à l'intérieur, plutôt que mon trait biologique. Quand Renan fait des remarques sur « la solidarité » comme l'une des aspects importants de la création de la nation, je pense, comme Renan, que ce sens de la solidarité émane de ce que chaque personne a rencontré dans sa vie - en effet, notre histoire. Ce n'est pas les faits biologiques que nous nous identifions, c'est la pensée morale interne que nous avons appris dans notre vie et c'est pourquoi je suis d'accord avec sa déclaration.
    avatar
    Nadia LaRoche


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. » Empty Re: « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. »

    Message  Nadia LaRoche Mar 1 Fév - 6:00

    J'ai bien aimé votre post, Mary. Je suis d'accord aussi avec la citation de Renan. Tout le monde peut trouver quelque chose en commun avec un autre, indépendamment de sa race. Chaque personne a un code génétique unique, mais surtout, nous sommes humains.
    avatar
    Helena Kim


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. » Empty Re: « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. »

    Message  Helena Kim Lun 21 Fév - 8:44

    Je suis d’accord avec vous et Renan. La biologie devient de moins en moins importante, en particulier dans le monde moderne et global. Moi, je suis biologiquement Coréenne, mais parce que j’ai habité ailleurs pendant la plus grande partie de ma vie, je ne me sens pas très Coréenne. Je sais d’après mon expérience que l’histoire humaine est plus importante que la biologie en le cas de nation ou de l’identité.
    avatar
    Julia Bennett


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/01/2011

    « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. » Empty Re: « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. »

    Message  Julia Bennett Mar 22 Fév - 18:15

    Je suis d'accord aussi. Je trouve que cela applique beaucoup au Canada où il y a tellement de différentes cultures qu'il n'y a pas vraiment des critères spécifiques pour êtres canadiens. C'est plutôt l'histoire du pays et la célébration de toutes les cultures différentes qui créaient l'identité canadienne. Je trouve pour moi aussi que c'est difficile d'avoir une identité biologique en termes de culture, car j'ai tellement de différents héritages. Une de mes grand-mères est ukrainienne l'autre est irlandaise, pour mes grand-père un était anglais et l'autre franco-canadien. Alors, j'ai un mélange de cultures différentes et c'est plutôt où je vis que me donne un sens d'identité et nationalité.
    avatar
    janette


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/01/2011

    « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. » Empty Re: « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. »

    Message  janette Mer 23 Fév - 7:17

    Je comprend ce que tu dit. La biologie ou les génétiques compose seulement une facette de nos personalités. Des expériences que nous faisons après la naissance ont souvent plus d'influence auprès nos personlités. On peut avoir les yeux bleus et les cheveux blondes mais avoir des pensées orientales à cause de ses éducation ou expériences. C'est pourquoi on dit «ne jugez un livre par la couverture et ne jugez une personne par l'apparence.»

    Contenu sponsorisé


    « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. » Empty Re: « L'histoire humaine diffère essentiellement de la biologie. »

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:36