Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    « Il y a dans l’homme quelque chose de supérieur à la langue : c’est la volonté. »

    avatar
    Mala Milanese


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/01/2011

    « Il y a dans l’homme quelque chose de supérieur à la langue : c’est la volonté. » Empty « Il y a dans l’homme quelque chose de supérieur à la langue : c’est la volonté. »

    Message  Mala Milanese Mar 1 Fév - 7:51

    Dans cette citation, je crois que Rénan exprès le fait qu'un langage, bien que ça lie les gens ensemble, ne fait pas la base d'une nation solide. Plutôt, Rénan croit que c'est la volonté, de commettre à faire les sacrifices les uns pour les autres, qui crée une nation ; selon moi, ceci est vrai. Cette citation aussi implique le fait qu'une nation ne peut pas forcer les gens à la joindre. Je crois que ceci est une critère essentielle pour une nation. Si on est forcé contre notre volonté, le fait qu'on parle la même langue, fait partie de la même race, etc., n'a aucune valeur. Une nation composée de gens malheureux ne fonctionnera pas comme un qui est basé sur la volonté du peuple.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:04