Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Qu'est-ce qu'une nation?

    avatar
    diana


    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Qu'est-ce qu'une nation? Empty Qu'est-ce qu'une nation?

    Message  diana Mer 2 Fév - 6:24

    Qu’est-ce qu’un nation ? Est-ce le territoire ? La géographie ? Un sentiment d’unité ? Pour moi, j’ai dû quitter mon pays pour trouver la réponse. Une fin de semaine, ma famille a décidé d’aller à la grande ville à l’autre côté de la frontière pour magasiner. Sur le chemin du retour après un jour de consumérisme rampant heureuse, nous nous sommes arrêtés à Wal-Mart. Je suis allée à la section artisanat pour acheter des crayons colorés, mais quand j’ai demandé à la greffière où les trouver, elle ne m’a pas compris. « C’est quoi, un ‘pencil crayon’ ? » Elle m’a questionné. Heureusement, en ce moment une autre greffière est venue pour m’aider. Elle m’a montré le mur géant de fournitures artistiques et elle m’a expliqué qu’aux États-Unis, on dit ‘colored pencil’ et non pas ‘pencil crayon’. Elle m’a compris parce qu’elle est née au Manitoba. Sa compréhension n’était pas grand-chose, mais je me suis sentie une affinité avec elle. Je me suis rendu compte que c’est ça qui fait une nation : C’est ce qu’on partage avec les autres.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:51