Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
Deanna
Mireille_Seguin
6 participants

    Faites-moi un sandwich!

    avatar
    Mireille_Seguin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Faites-moi un sandwich! Empty Faites-moi un sandwich!

    Message  Mireille_Seguin Mer 9 Fév - 18:35

    Je sais que c'est seulement un blague, mais chaque fois j'entends le phrase "faites-moi un sandwich" une petite partie de moi veux qifler quelqu'un. C'est le même style des blagues au sujet des personnes homosexuel, handicapés etc.

    Le même chose avec l'idée que les femmes devont rester dans la cuisine. Je comprends que c'est seulement un blage dans la plupart des cas et je ne m'appelle pas une "féministe" mais je suis fière d'être une femme.

    Donc, ma question essentiel est: pourqoui les blagues offensives sont-ils drôle?

    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Faites-moi un sandwich! Empty Re: Faites-moi un sandwich!

    Message  Deanna Mer 9 Fév - 19:13

    À mon avis, les blagues offensives sont drôles seulement aux gens qui ne sont pas partis du groupe qu’ils insultent. Si on détourne la blague vers eux, ils ne riraient plus.
    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Faites-moi un sandwich! Empty Re: Faites-moi un sandwich!

    Message  ChristineWei Jeu 10 Fév - 3:21

    Deanna a écrit:À mon avis, les blagues offensives sont drôles seulement aux gens qui ne sont pas partis du groupe qu’ils insultent. Si on détourne la blague vers eux, ils ne riraient plus.

    Deanna, je suis d'accord avec ça! Mais je pense que ça dépend aussi de qui fait ces insultes. Si je te dis "faites-moi un sandwich", est-ce que c'est aussi offensive que si un homme te dis la même blague?

    Est-ce que c'est comme si les personnes d'ascendance africaine utilisent le mot qui commence avec "n"...?
    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Faites-moi un sandwich! Empty Re: Faites-moi un sandwich!

    Message  Deanna Jeu 10 Fév - 5:44

    ah oui, je me souviens que pendant une entrevue, un acteur afro-américain a dit que quand ils disent 'n--', ce n'est pas un mauvais mot...moi, je trouve ça un peu exclusif! Je crois que souvent, ce ne sont pas les mots qui comptent, mais comment ils sont dits.
    avatar
    Kimia Talebian


    Messages : 23
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Faites-moi un sandwich! Empty Re: Faites-moi un sandwich!

    Message  Kimia Talebian Ven 25 Fév - 4:15

    Mireille_Seguin a écrit:Je sais que c'est seulement un blague, mais chaque fois j'entends le phrase "faites-moi un sandwich" une petite partie de moi veux qifler quelqu'un. C'est le même style des blagues au sujet des personnes homosexuel, handicapés etc.

    Le même chose avec l'idée que les femmes devont rester dans la cuisine. Je comprends que c'est seulement un blage dans la plupart des cas et je ne m'appelle pas une "féministe" mais je suis fière d'être une femme.

    Donc, ma question essentiel est: pourqoui les blagues offensives sont-ils drôle?


    Les offensives de blagues sont drôles parce qu'elles sont encore vraies dans un certain sens. Il y a une vieille expression dans ma culture : il y a vérité dans chaque plaisanterie. Cette expression suggère que par des plaisanteries, les gens indiquent une certaine vérité au sujet de leurs vraies vues.
    avatar
    Jackie MacDiarmid


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Faites-moi un sandwich! Empty Les blagues

    Message  Jackie MacDiarmid Lun 28 Fév - 4:06

    Je suis vraiment d'accord avec toi Mireille! Je ne pense pas que les blagues offensives sont une bonne façon de s’exprimer, même si on se retrouve en train de rire de temps en temps. Pour répondre à ta question, je pense je la raison pour laquelle les gens trouvent ces blagues drôles parce qu’ils sont inapproprié, et ce genre de matériel est toujours le sujet des plaisanteries.
    avatar
    diana


    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Faites-moi un sandwich! Empty Re: Faites-moi un sandwich!

    Message  diana Mer 6 Avr - 21:35

    Je pense que l'humour ou la sensitivité de la phrase depend de la situation dans laquelle elle est utilisée. Ceux qui le disent doivent être vraiment conscient des sentiments des femmes avec qui ils blaguent.

    Contenu sponsorisé


    Faites-moi un sandwich! Empty Re: Faites-moi un sandwich!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:44