S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Un exemple pour Rousseau

Partagez
    PardisP

Un exemple pour Rousseau

Message  PardisP le Jeu 17 Fév - 7:00

Rousseau a propose que la meilleure façon d’apprendre est qu’on sent l’expérience directement. Avec sa pièce d’écriture d’Emile, il utilise l’exemple de la marche à pied de monter qu’on n’apprend qu’avec cette façon. Et je suis d’accord. Je voudrais utiliser l’exemple de la pauvreté de l’exprimer. C’est facile d’avoir la compassion pour les sans-abri quand nous lisons leur situation sur nos cahiers, mais c’est une chose différente complètement quand nous nous promenons dans la rue Hastings de l’Est, par exemple. Nous sentons une plus grande compassion qu’avant. Si nous avions cette grande compassion quand nous apprenons, nous allons a) apprendre plus et b) vouloir de faire quelque chose pour aider la situation. Est-ce qu’il y a des autres qui sont d’accord ou est-ce qu’il y a un autre exemple ?
    Sarah Porter

Re: Un exemple pour Rousseau

Message  Sarah Porter le Mar 22 Fév - 17:14

Je suis d’accord avec vous que l’expérience directement est la meilleure façon d’apprendre. Pour exemple, il est meilleur d’apprendre d'une place par marchant dans ses rues ou par parlant avec les personnes qui y habitent.

La date/heure actuelle est Mar 19 Fév - 11:02