Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

5 participants

    Jour de Valentin

    avatar
    Eva Tavares


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Jour de Valentin Empty Jour de Valentin

    Message  Eva Tavares Lun 28 Fév - 5:28

    Je pense que nous devons parler d'importance de ce jour; est-ce que vous pensez que c'est un jour très important ou très stupide? A mon avis, je crois que c'est juste un jeu de l'industrie pour faire l'argent. Oui, c'est un temps quand vous pouvez montrer votre amant ou petit ami que vous l'aimez. Mais pourquoi est- ce qu'on a besoin d'un jour spécifique pour le montrer? Vous pouvez faire cela chaque jour si vous voulez. Qu'est-ce que vous pensez?
    avatar
    diana


    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Jour de Valentin Empty Re: Jour de Valentin

    Message  diana Ven 11 Mar - 1:27

    Les grandes gestes d'amour ne fait pas un grande impression pour moi, mais j'aime le chocolat et j'aime quand on me dit qu'on m'aime, alors j'approuve la Sainte Valentin.
    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Jour de Valentin Empty Re: Jour de Valentin

    Message  ChristineWei Mer 16 Mar - 4:31

    Je pense que tous les jours doivent être des jours d'amour, pas juste le 14 février. Mais comme Noël, je pense que c'est bon qu'il y a un jour qui est désigné, pour les personnes qui sont trop occupé avec leur empoi!
    Etienne H
    Etienne H


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Jour de Valentin Empty Pourquoi Pas

    Message  Etienne H Mer 16 Mar - 7:37

    Ok, je sais ce jour est VRAIMENT très crée par l’industrie – mais – je ne crois pas que c’est une mauvaise idée d’avoir une jour comme cela. Lequel Eva à dit, c’est vrai, mais c’est pas toujours la réalité, faire chaque jour comme ça. Oui, ce que vous dites c’est vraiment une bonne idée, mais on pourrait dire le même chose pour le « jour de l’action de grâce ». C’est toujours bon, je crois, réserver du temps et rester une jour avec votre petit(e) ami(e) et de vraiment célébré les moment spéciaux. Même que c’est une journée avec les idées et coutumes de l’industrie.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Jour de Valentin Empty Re: Jour de Valentin

    Message  melavera Lun 11 Avr - 11:46

    Au Japon, la Saint-Valentin c'est plutôt pour les hommes... On a inventé une journée pour les femmes: le 14 mars qui s'appelle White Day. Plusieurs personnes m'ont dit que c'est une invention commerciale mais je ne sais pas si c'est vrai.
    J'aime n'importe quel jour pour faire le party ou sortir au restaurant. Une journée de plus, tant mieux. Mais je n'ai pas envie de payer plus cher... Par contre, j'accepte les invitations ;-) !

    Contenu sponsorisé


    Jour de Valentin Empty Re: Jour de Valentin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:29