S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Pudeur et sensualité

Partagez
    melavera

Pudeur et sensualité

Message  melavera le Lun 7 Mar - 5:10

Malgré la sensualité qui domine les médias américains, je crois qu'il existe toujours des tendances prudes. Je me souviens, par exemple, des commentaires dans les médias au sujet du manque de pudeur et de décence de la part de Britney Spears ou encore de Mariah Carey. Je me souviens précisément de Spears qui se vantait de sa virginité malgré son accoutrement provocateur. Je pense que le fait même que les médias osent reprocher le manque de pudeur des stars féminines est un signe du contrôle social de la sensualité féminine, et de même, le fait que Britney ressente une pression d'afficher son absence d'activité sexuelle ouvertement est un signe d'une obsession sous-jacente de la « pureté » de la jeune femme modeste.
    Kelsey

Re: Pudeur et sensualité

Message  Kelsey le Mar 8 Mar - 6:52

Les femmes ont acquerrit cette liberté mais "refusent " de la prendre car la sexualité de la femme est en partie guidé par celui de l'homme et par les envies des hommes.
    Aujourd'hui encore les femmes n'osent pas trop se lancé ds une relation sexuelle avec ou sans sentiment par peur d'être une fille "facile" elles vivent toujours avec ce type d'idée et les notions de respect de soi.
    C'est quoi le respect de soi ? Le respect de soi ne reside pas dans le nombre de conquête sexuelle mais réside dans le tête car le sexe pour moi on doit pouvoir le pratiquer avec ou sans sentiment mais avec DESIR on ne doit pas le faire pour devenir une femme ou pour passer ce cap ou ne pas le faire pour les apparences . Le respect de soi c'est de suivre son plus profond désir et le respecté .
    melavera

Message  melavera le Jeu 10 Mar - 9:06

Je suis d'accord avec vos idées. Je comprends qu'il existe des valeurs liées à la religion qui proposent la chasteté, j'ai été élevée dans un tel environnement. Mais je crois que le poids est plus lourd pour la femme à cause des valeurs culturelles. Je crois qu'il est important de NE PAS juger la valeur d'une personne selon son comportement sexuel - c'est privé et intime. En autant qu'un individu se respecte et respecte autrui, l'amour règne et la dignitié de la personne est conservée. Je trouve qu'il est dommage d'être étouffée comme Alyssa et de ne pas pouvoir affranchir sa vie amoureuse, relationnelle, sexuelle. C'était possible, même si elle voulait la réserver au mariage.
    mimiyu

Message  mimiyu le Mar 15 Mar - 5:10

Je crois que la pureté de femmes est juste une technique pour allumer des hommes... en particulier, en Asie (Chine, Japon, Corée), la mode (personalités et vêtements) est être très innocente, très mignonne, presque comme une petite fille! Pour être honnête, ça c'est très déplaisant! Il y a un verbe en taiwanais pour l'acte d'être enfantin!

Je sais pas... être ensemble mais la femme doit agir comme une petit fille? Donc, son copain est comme son père?! qu'est-ce que ça veut dire?
    melavera

Message  melavera le Lun 11 Avr - 20:09

Mimi! Je comprends!
    J'avais remarqué ça au Japon. Un peu, ça va, si c'est traditionnel... mais c'est trop! Il y a le phénomène Kawai Culture au Japon où les femment - et même les hommes - aiment tout ce qui est mignon (cute). Encore, ça, ça va... mais pas pousser à l'extrême où la femme se comporte comme un enfant. Je connaissais une femme dans la quarantaine qui était obsédée avec Snoopie. Mais bon, si c'est pour plaire aux hommes, c'est très difficile de se défaire de cette idéologie... Comment être une femme brave qui ose être différente? C'est partout pareil. C'est difficile d'aller à l'encontre du mainstrain. Ceci dit, la majorité de mes amies japonaises étaient très différentes de ce modèle enfantin.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Fév - 19:11