Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    Perspective de L'autobus

    avatar
    Jennifer Morse


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Perspective de L'autobus Empty Perspective de L'autobus

    Message  Jennifer Morse Ven 11 Mar - 4:11

    Liyang,Tecli et Jennifer

    Queneau: Le Perspective de l’Autobus


    Tecli: Finalement, c’est le fin du jour, je suis si fatigué. Je me sens comme il y a du café sure mes sièges et je pense que quelqu’un a laissé ses gants!

    *Liyang entre*

    Tecli :
    Oh mon dieu, voilà le petit enfant énergétique…

    Liyang : Salut! Comment ça va?

    Tecli : Uh..

    Liyang : J’ai eu une journée excellente! Qui est le nouvel en train d’arriver?

    Tecli : Oh, c’est le « nouvel « autobus, il est plus économique et « vert«. Je me couche.

    *Jennifer entre*
    Jennifer : Bonjour, je commence à travailler demain matin et je suis nerveux. À quoi est-ce que je m’attends?

    Liyang : Les passagers sont si gentils! Ça va bien aller, n’inquietez-vous pas!

    *Tecli retourne*

    Tecli : Gentils?! De quels passagers parles-tu? Je vais vous raconter une histoire, et vous pouvez décider pour vous-même s’ils sont « gentils«.
    Hier, j’étais en train d’amener les 300 passagers à la station, comme d’habitude, quand un homme étrange est entré. Il avait un cou ridicule et portait un chapeau avec un ruban, quel bizarre. Il s’est mis en débat avec un autre passager, comme je n’avais pas assez de stresse déjà! Il a fini en volant une place libre de l’autre passager, ce qui a commencé un grand argument. C’était un jour typique dans la vie du 99.

    Liyang : Un chapeau avec un ruban? Je pense que j’ai vu cet homme hier aussi! À 10h00 je voyageais au centreville et je lui ai vu! Il est entré et a donné des conseils vestimentaires à l’homme qu’il ne connait même pas en lui disant de faire un bouton à son pardessus!
    Bien, il y a toujours des histoires d’horreurs… mais, le vie d’un autobus n’est pas si difficile!

    Jennifer : Oh non…

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:57