Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Samantha de Sex and the City

    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Samantha de Sex and the City Empty Samantha de Sex and the City

    Message  melavera Dim 13 Mar - 1:01

    Est-ce que Samantha de Sex and the City est une femme fatale comme Carmen? Est-ce que nous sommes plus favorables des femmmes hypersexuées aujourd'hui ou est-ce que les mêmes préjugés persistent?

    Je dirais que la perception dépend de tout plein de facteurs. Je pense qu'il y a actuellement un mouvement incongru où on prêche l'hypersensualité de la femme mais en même l'importance de rôles assez traditionnelles de femmes préoccupées par la recheche d'un mari, de femmes qui surconsomment (shopping) ou qui sont très préoccupées avec leur apparence, etc. On dirait qu'on pense qu'étant donné que tous les droits ont été acquis, on peut se permettre de "jouer" des rôles féminins. Je ne connais pas bien Girls Gone Wild et ce genre de choses mais j'ai lu dans le livre Enlightened Feminism* que plus de femmmes sont prêtes à jouer le rôle d'object sexuel mais qu'elles ne sont pas de véritables sujets et demeurent assez passives, et, ce qui plus inquiétant, elles sont toujours la cible de la haine et de la dominance.

    * Le titre de ce livre est sarcastique.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Samantha de Sex and the City Empty Re: Samantha de Sex and the City

    Message  melavera Dim 13 Mar - 1:02

    OOOOPS... je voulais mettre ça dans la discussion sur Carmen, femme hypersexuée.
    Je vais le re-poster là. Désolée de me répéter.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:22