S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Mes films français préférés

Partagez
    Helena Kim

Mes films français préférés

Message  Helena Kim le Dim 13 Mar - 8:42

Je ne regarde pas beaucoup de vidéos françaises, donc je pensais que je partagerais des bandes-annonces de mes films français préférés.

Le premier est Les choristes. C’est un film que, je suis sûre, beaucoup de vous ont vu en classe du français. Réalisé par Christophe Barratier, ce film raconte l’histoire de Clément Mathieu qui devient surveillant dans un internat de rééducation pour garçons et change la vie de tout le monde à l’école. Le film est absolument émouvant et merveilleux, et la musique est vraiment belle.

Le deuxième est Jeux d'enfants, réalisé par Yann Samuell et avec Marion Cotillard et Guillaume Canet (qui sont compagnons dans la vie réelle). Dans le film, il s’agit des meilleurs amis Julien et Sophie et d'un jeu qu’ils jouent depuis qu’ils sont enfants. C’est comme un jeu de défis. Le synopsis est un peu compliqué, donc voyez le film. Jeux d’enfants est complètement original, enchanteur, irréel, et tout simplement fantastique. Il n’est pas un film d’amour typique.

Je recommande les deux films fortement si vous ne les avez pas encore vus.
    Nadia LaRoche

Re: Mes films français préférés

Message  Nadia LaRoche le Dim 13 Mar - 20:33

Ce sont de bonnes recommandations, Helena! J'ai regardé <<Les Choristes>> à l'école secondaire, et je suis d'accord, le film est absolument émouvant.
    Je n'ai pas encore vu <<Jeux d'enfants>>, mais j'ai aimé la bande-annonce. Je pense que je vais essayer de regarder ce film.
    Sara Goldie

Message  Sara Goldie le Mer 16 Mar - 22:20

J'ai vu "Les Choristes" et j'ai pensé qu'il était très bon. La musique était belle, et fait le film encore mieux que ce qu'elle aurait été sans cela Smile
    Julia Bennett

Message  Julia Bennett le Lun 21 Mar - 16:48

Oui, j'ai vu «Les choristes» à l'école secondaire aussi! C'était excellent. Un autre film que j'aime beaucoup est Amélie.
    Connie Wang

Message  Connie Wang le Dim 27 Mar - 8:05

Ouai! Je l'impression que «Les choristes» est un film que beaucoup d'étudiants voient dans l'école sécondaire! Je l'ai vu dans 11ème année je pense. C'est formidable.
    Je crois que je devrais voir l'autre film que tu as mentionné maintenant! Razz
    Lucy

Message  Lucy le Sam 2 Avr - 7:20

Je pense que le premier film j'ai vu est Amelie ou Paris, Je T'aime. J'adore les deux.

Mais je ne vois jamais les deux films que tu recommandes. Je vais essayer de regarder ces films aussi! Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Fév - 19:35