S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Des Gitans dans les Vidéos

Partagez
    ChristineWei

Des Gitans dans les Vidéos

Message  ChristineWei le Mer 16 Mar - 4:19

Dans les vidéos, les gitans sont souvent des Roumains, qui n'ont pas de maison et qui voyagent partout. Les femmes sont des cartomanciennes, comme diseuse de bonne aventure, et les hommes toujours ont un truc ou deux, (peut-être il peut avaler un couteau, ou marcher sur le feu). Ce stéréotype de gitans leur donne parfois une mauvaise réputation, et ils jouent des rôles de menteurs et tricheurs.

Mais les gitans ne sont pas seulement des diseuse de bonne aventure, ou des gens qui peuvent avaler un couteau. Ils sont des artists, des acteurs et des musiciens. Ils ont gagné la prix Nobel.

Alors les stéréotypes de gitans qu'on peut voir sur les vidéos sont juste ça, les stéréotypes.
    Sarah Porter

Re: Des Gitans dans les Vidéos

Message  Sarah Porter le Ven 18 Mar - 3:46

Je pense que vous êtes correct. Il y a beaucoup de stéréotypes dans les médias pour une grande variété de personnes. Beaucoup de temps les médias choisissent un aspect d'une groupe et l'exagèrent. Puis cet aspect est la seulement partie de ce groupe ou cette culture que la publique connaissent ou se souviennent et ils pensent que cet aspect est tous que ce groupe/cette culture est. Aussi beaucoup de temps la chose que les médias choisissent d'éxagérer est mauvais parce qu'il est plus intéressant pour la publique et donc ils captent beaucoup de téléspectateurs. Ce n'est pas juste mais malheureusement je ne pense pas que cette situation changera à l'avenir. Sad
    Mireille_Seguin

Le bossu de notre dame

Message  Mireille_Seguin le Mar 29 Mar - 3:57

Quand je pense à les gitans je me souviens de « Le bossu de notre-dame » et le personnage de Esmerelda (je ne sais pas si c’est le même en français). Je sais que c’est un stéréotype et donc les stéréotypes sont représentés, même aux enfants.

Contenu sponsorisé

Re: Des Gitans dans les Vidéos

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Fév - 19:59