Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+3
sarahtruong
sydney mansaray
Stephanie Ryn
7 participants

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    avatar
    Stephanie Ryn


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  Stephanie Ryn Jeu 17 Mar - 4:27

    Quand j'assistais à l'école secondaire je croyais que la chose la plus importante que j'apprendrais à l'université sera les connaissances que j'apprendrais en assistant en classe. Cependant, maintenant que je suis presque terminé mes études je crois que la chose la plus importante que j'ai appris est tout le reste. Je trouve que les opportunités de rencontrer les gens intéressants et importants et de participer dans des événements de réseautage sont plus importantes que ce que j’apprends en classe. Je ne gagne pas de bonnes notes (comme j’ai gagné à l'école secondaire), mais je pense que je peux encore avoir du succès à cause de les gens que je connais, et l’expérience de travail que j’ai gagné.
    De plus, j’ai appris comment de vivre sans mes parents. En vivant tout seul j’ai appris comment de cuisiner, nettoyer, économiser de l'argent, et de trouver le temps pour étudier et jouer. Je crois qu’apprendre les leçons pour vivre une vie santé et heureuse sont plus important que tous les équations et théorèmes que j’ai étudié en classe.

    avatar
    sydney mansaray


    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty Re: La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  sydney mansaray Jeu 17 Mar - 5:45

    ça c'est vrai, moi-même, quand j'ai commencé aller au l'université, j'ai voulu seulement "go through the motions", mais maintenant je vois l'importance de faire des connexions, et aussi, que c'est actuèlment amusant pour converser avec les autres étudiants, et même les professeurs et tas
    avatar
    sarahtruong


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Localisation : Vancouver

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty Re: La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  sarahtruong Jeu 17 Mar - 6:43

    Moi aussi j'ai appris comment vivre sans mes parents. Heureusement, je savais déjà comment cuire et faire tout les tâches ménagères, mais j'ai dû apprendre comment économiser l'argent et le temps. Je suis très heureuse que nous somme les étudiants à UBC lorsque ça nous permet de rencontrer beaucoup de personnes différents, des personnes des pays très loins, et des personnes de cultures différents. J'espère que les relations faites ici vont résister à l'épreuve du temps!
    avatar
    Maegen Andolfatto


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty Re: La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  Maegen Andolfatto Jeu 17 Mar - 7:02

    Moi je n'ai pas encore appris comment vivre sans mes parents, mais je suis en première année, donc il reste du temps. C'est certainement un de mes buts pout mes années en université.
    avatar
    Gillian K


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty Re: La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  Gillian K Jeu 17 Mar - 17:27

    Je pense que tu as raison. Moi aussi j'ai presque fini l'université et à mon avis la partie la plus précieuse de l'université a été l'expé vie!
    avatar
    Jennifer Morse


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/01/2011

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty Re: La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  Jennifer Morse Sam 19 Mar - 0:58

    Je suis d'accord avec vous toutes, il a été difficile à apprendre comment vivre sans les parents. L’indépendance est excellente, mais il faut dire que les repas faits pour moi me manquent beaucoup. UBC nous donne plusieurs nouvelles expériences, et je suis heureuse de les avoir eues avec vous autres! 
    avatar
    Hannah Dahlquist-Axe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty Re: La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  Hannah Dahlquist-Axe Mar 29 Mar - 21:36

    Je suis d’accord, très souvent mes professeurs m’ont remarqué qu’une des choses la plus importante est d’être capable de rencontrer les autres et de travailler en équipe. Ils ont dit que c’est même plus important que les notes qu’on reçoit.

    Contenu sponsorisé


    La chose la plus importante qu'on apprend à l'université Empty Re: La chose la plus importante qu'on apprend à l'université

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:53