S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

traduction de Montaigne

Partagez
    sarahtruong

traduction de Montaigne

Message  sarahtruong le Jeu 17 Mar - 6:35

Je veux essayer de traduire quelque lignes du texte de Montaigne.

"Là est tousjours la parfaicte religion, la parfaicte police, parfaict et accomply usage de toutes choses. Ils sont sauvages de mesmes, que nous appellons sauvages les fruicts, que nature de soy et de son progrez ordinaire a produicts : là où à la verité ce sont ceux que nous avons alterez par nostre artifice, et destournez de l’ordre commun, que nous devrions appeller plustost sauvages."

"Là est toujours la parfaite religion, la parfaite police, parfait et accompli usage de toutes choses. Ils sont sauvages de même, que nous appelons les fruits, que nature de soi de son progrès ordinaire a produit: là où à la verité ce sont ceux que nous avons altéré par notre artifice , et détourné de l'ordre commun, que nous devions appeler plutôt sauvages."

Je pense qu'il y a probablement plusieurs erreurs dans ma traduction, mais c'est le meilleur que je peux faire!

La date/heure actuelle est Mar 19 Fév - 11:19