Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    L'enfance de Beethoven

    avatar
    Margaret Fong


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/01/2011

    L'enfance de Beethoven Empty L'enfance de Beethoven

    Message  Margaret Fong Sam 19 Mar - 5:49

    Beethoven est né en 1770 à Bonn, en Allemagne. Ses parents ont eu 7 enfants, mais seulement 3 survivent. Beethoven était le plus grand. Son enfance était misérable. Maria, la mère de Beethoven, était très gentille, et elle est devenue sa meilleure amie. Mais son père était un alcoolique. Son père a eu des très grandes ambitions pour Beethoven - il voulait que Beethoven devienne le nouveau Mozart.

    D'un age très jeune, Beethoven était un musicien très talentueux. À l'age de 7 ans et demi, il a eu son premier concert public où on père a déclaré qu'il avait 6 ans. À cause de cela, Beethoven croyait toute la vie qu'il était plus jeune qu'il était vraiment.

    En 1779, il a commencé ses études officiales avec Christian Gottlob Neefe, qui lui enseigne de la composition. À l'age de 12 ans, Beethoven a publié sa première composition, s'appelle "9 Variations pour le piano".
    avatar
    Stephanie Ryn


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2011

    L'enfance de Beethoven Empty Re: L'enfance de Beethoven

    Message  Stephanie Ryn Mer 30 Mar - 19:07

    Oui il était un prodige, bien que je sois sur qu'il devait pratiquer tout le temps pour s'ameliorer. Malgré le fait qu'il jouait du piano bien et il étais si célèbre je ne crois pas qu'il était content. Peut-etre c'est le prix de génie...
    avatar
    Liyang Wan


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/01/2011

    L'enfance de Beethoven Empty Un commentaire

    Message  Liyang Wan Dim 3 Avr - 4:19

    À Margaret
    Merci pour votre essai merveilleux. Il était très instructif et avec beaucoup de perspicace. C’est très ironique que j’écris ce message quand ma mère, qui est une fanatique de la musique classique et aussi de Beethoven, a fait son disque de sonate pour piano par Beethoven encore pour le deuxième temps AUJOURD’HUI !!!

    Contenu sponsorisé


    L'enfance de Beethoven Empty Re: L'enfance de Beethoven

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:16