Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Un Livre Moqueur

    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Un Livre Moqueur Empty Un Livre Moqueur

    Message  Deanna Lun 28 Mar - 18:24

    C’est plutôt une blague, mais…


    J'imagine qu'un livre qui se moque de la culture québécoise serait interdit ou plus probablement, condamné dans la provence. Peut-être plusieurs québécois le trouveraient amusant, mais beaucoup d’autres seraient très offensés (et avec de bonne raison). Ce livre se moquerait de la poutine, à l'accent québécois, et à Céline Dion, entre autres choses.
    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Un Livre Moqueur Empty Re: Un Livre Moqueur

    Message  Sarah Porter Mar 29 Mar - 1:06

    Je suis d’accord avec toi. Un livre qui moque ou critique la culture québecoise ou la langue français pourrait être interdit en Québec ou simplement boycotté par les personnes québécoises.
    Aussi, j’aime ta référence à Celine Dion et la poutine. Very Happy
    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Un Livre Moqueur Empty Interdit!!

    Message  Sean Moen Mer 30 Mar - 6:37

    Absolument! Un livre qui moquerait le culture, le religion, ou le langue au Québec serait interdit – le gouvernement essaierait cultiver un sentiment de connexion entre les habitants de la province. Ça ferait les résidents plus respectueux aux autorités françaises.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Un Livre Moqueur Empty Re: Un Livre Moqueur

    Message  melavera Mer 30 Mar - 21:56

    [Ce livre se moquerait de la poutine, à l'accent québécois, et à Céline Dion, entre autres choses. [/quote]

    HAHAHA! Ça existe - en France! J'ai entendu des moqueries à la radio français quand j'étais là. Les animateurs ont appelé quelqu'un au Québec pour voir si elle pouvait accueillir des enfants français chez elle pendant l'été. Elle ne comprenait pas et s'est fâchée et disait: Vous êtes qui, vous autres? etc. Et enfin elle a dit "Calisse" et "Tabarnak'" et tous les jurons contre la religion... les jurons typiques au Québec et au Canada francophone. Et les animateurs étaient contents, ils ont dit: "Elle l'a dit!" Ils voulaient la pousser à sacrer à la Québécoise. Ce n'était pas cool, selon moi...
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Un Livre Moqueur Empty Re: Un Livre Moqueur

    Message  melavera Mer 30 Mar - 21:58

    Sarah Porter a écrit:Je suis d’accord avec toi. Un livre qui moque ou critique la culture québecoise ou la langue français pourrait être interdit en Québec ou simplement boycotté par les personnes québécoises.
    Aussi, j’aime ta référence à Celine Dion et la poutine. Very Happy
    ==== Royal Canadian Air Farce se moque parfois des Québécois... Ça me fait rire. Lol... OU: Mdr (morte de rire). Je ne sais pas s'ils bannieraient... Je ne pense pas. Seulement si c'est très raciste.
    avatar
    Jackie MacDiarmid


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Un Livre Moqueur Empty Re: Un Livre Moqueur

    Message  Jackie MacDiarmid Lun 4 Avr - 0:04

    Oui, j’ai trouvé que les français et le québécoise ne s’accordent pas tellement bien en générale…J’ai entendu qu’en France les films québécoise sont mis avec les sous-titres…Un attitude très snob!!!

    Contenu sponsorisé


    Un Livre Moqueur Empty Re: Un Livre Moqueur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:23