Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+8
Jenny.Wang
Kimia Talebian
Sarah Porter
ChristineWei
jadebl
Mala Milanese
Jennifer Morse
JanieNguyen
12 participants

    l'activité de « Speed Dating »

    avatar
    JanieNguyen


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty l'activité de « Speed Dating »

    Message  JanieNguyen Ven 14 Jan - 22:29

    En premier, je suis très timide parce que je ne pense pas que je peux parler le français bien Sad

    À mon avis l'activité de « Speed Dating » était amusante mais il était très court aussi! Je confie que je suis embrassée car tout le camarade de classe pouvait parler le français sans hésitation, mais j’ai hésité plusieurs fois! J’aimais rencontre le camarade de classe mais j’aimerai rencontre le autre camarade de class qui était dans la même ligne que moi! Very Happy

    avatar
    Jennifer Morse


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Jennifer Morse Ven 14 Jan - 22:42

    N’hésitez pas, vous parlez bien le français! Very Happy Je suis dans la section de jeudi, mais je suis d’accord avec vous, j’aurais bien aimé que l’activité soit plus longue.. je n’ai pas eu la chance de me rencontrer avec tout le monde dans la classe!
    avatar
    Mala Milanese


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Mala Milanese Sam 15 Jan - 20:43

    Moi aussi j'étais un peu timide au début de l'activité, mais après quelques minutes je me sentais plus à l'aise. Je suis en accord, vous parlez bien le français! C'est certainement difficile de faire les activités dans une période qui est seulement 50 minutes en longueur. Moi aussi j'espère qu'on fera plus d'activités "ice breakers" pour pouvoir rencontrer les autres!
    avatar
    jadebl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 17/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  jadebl Lun 17 Jan - 4:52

    À mon avis l'activité de « Speed Dating » a été très vite mais je l'aimé beaucoup. C'était une façon de avoir plus de l'aise avec vos camarades de classe. Je suis timid aussi mais a la fain de jouer j'étais plus à l'aise.
    avatar
    JanieNguyen


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  JanieNguyen Mar 18 Jan - 8:16

    Je suis d’accord avec Mala! J’espère que nous continuons à faire de l'activité comme brise-glace (je pense ce phrase traduit à « ice breaker »). Ce type de classe français orale où nous faisons les activées au lieu de « le professeur nous demande une questionne et nous le répond » est meilleure parce que chaque personne peut participer sans être peur. Comment? Chaque personne peut parler sans toute la classe lui écouter et la professeure, elle peut marcher autour de classes et nous donner le note quand elle nous entend. Smile

    à quoi pensez-vous?
    Avez-vous d'accord avec moi?
    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  ChristineWei Mer 19 Jan - 2:45

    J'ai pensé que l'activité Speed Dating était une très bonne idée! J'était un peu timide quand la classe a commencé parce que j'ai connu seulement une personne, mais après l'activité j'ai connu presq'une moitié de la classe!

    Je suis d'accord avec Jennifer, le seul défaut de l'activité était que c'était trop court!
    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Sarah Porter Mer 19 Jan - 4:03

    Je pense aussi que l'idée de speed dating était bonne. Mais je pense que le bruit de tous les conversations était très gênant. J'aimais parler à beaucoup de personnes dans cette class. Dans ma classe de discussion en le dernier semestre, je parlais à seulement 5 ou 6 personnes et il y avait beaucoup de personnes que je ne savais pas étaient même dans ma classe. J'espère que je connaîtrai plusieurs des personnes dans cette classe. Smile
    avatar
    Kimia Talebian


    Messages : 23
    Date d'inscription : 19/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Kimia Talebian Mer 19 Jan - 5:03

    JanieNguyen a écrit:En premier, je suis très timide parce que je ne pense pas que je peux parler le français bien Sad

    À mon avis l'activité de « Speed Dating » était amusante mais il était très court aussi! Je confie que je suis embrassée car tout le camarade de classe pouvait parler le français sans hésitation, mais j’ai hésité plusieurs fois! J’aimais rencontre le camarade de classe mais j’aimerai rencontre le autre camarade de class qui était dans la même ligne que moi! Very Happy


    Mois aussi, je pense que cette activité était très courte. Chaque fois, âpres peut-être 3 ligne de conversations, il faut qu’on ait dit au revoir. 2 minutes n’est pas assez durée pour nous parce qu’on peut parle au couramment. Globalement, il m’est amusée bien.
    avatar
    Jenny.Wang


    Messages : 14
    Date d'inscription : 19/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Jenny.Wang Mer 19 Jan - 5:55

    Comme beaucoup de vous, j'ai pensé que le speed-dating était trop court. J'étais un peu timide au début, et j'étais sûr que je n'aimerais pas le speed-dating, mais c'était très amusant! Tout le monde a parlé beaucoup, et c'était une bonne façon de rencontrer tout le monde (ou la moitié de la classe). Je suis d'accord avec la personne qui a dit qu'il y avait trop de bruit. Parfois, c'était difficile d'entendre les autres personnes. Mais c'était plus amusant que j'ai attendu. J'espère que je peux parler avec tout le monde encore. Il y avait beaucoup de personnes intéressantes!
    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Sean Moen Mer 19 Jan - 6:22

    Janie – Je suis d’accord, l’activité était trop courte ! Sad

    Les personnes qui n’ont pas bougé ne se rencontraient pas ! Et les personnes qui ont bougé ne se rencontraient pas non plus ! Alors à l’avenir, tous les personnes doivent se rencontraient, parce que je ne rencontrais jamais demi de la classe !
    avatar
    PardisP


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  PardisP Mer 19 Jan - 7:04

    Au sujet de la timidité de beaucoup d'etudiants, je pense que cela est une chose naturelle. C'est une étape normale dans l'expérience de l'acquisition de langue. Alors, essayez ne pas etre timide mais si vous etes timide encore, ne vous inquietez pas, c'est normal!
    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Deanna Mer 19 Jan - 7:14

    Parfois, pour moi, c’était difficile de penser aux nouvelles questions à poser! Comme les autres ont déjà dit, c’est un peu intimidant de communiquer dans une langue qu’on est en train d’apprendre, mais la pratique rend parfait, non? Wink
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  melavera Mer 19 Jan - 21:58

    Comment? Chaque personne peut parler sans toute la classe lui écouter et la professeure, elle peut marcher autour de classes et nous donner le note quand elle nous entend. Smile

    à quoi pensez-vous?
    Avez-vous d'accord avec moi?
    [/quote]


    BONNE IDÉE. Je suis d'accord. Que pensez-vous, tout le monde (every body)?

    Contenu sponsorisé


    l'activité de « Speed Dating » Empty Re: l'activité de « Speed Dating »

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:19