Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+6
Jenny.Wang
Sean Moen
Mireille_Seguin
Sarah Porter
Princesse Jen
jadebl
10 participants

    La vidéo.......

    avatar
    jadebl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La vidéo....... Empty La vidéo.......

    Message  jadebl Jeu 20 Jan - 23:44

    J'ai regardé La vidéo trois fois et je ne peux pas tous comprendre. C'est difficile pour moi parce que j'ai appris le français en France et je trouve leur accent difficile à comprendre. Mais je la trouve toujours amusant parce que la video resemble la émission de télévision qui s'appelle "South Park". Je pense que "south Park" est beaucoup different mais c'est de la même façon pour représenter les personnages.
    Je trouve que l’humeur franco-québécois est comparable de l’humeur anglo-canadien dans ce façon. Si j'etais le policier je demanderai le question : Madame, pourquoi vous n'êtes pas porter un soutien-gorge? lol!
    avatar
    Princesse Jen


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  Princesse Jen Mar 25 Jan - 1:24

    Regarde l'émission '' Willi Waller'' (Têtes à Claques). Je trouve que c'est plus drôle!
    Les Têtes à Claques sont très très populaires au Québec - Montréal. Il y a même des enseignes sur le bord des autoroutes.

    J'espère que tu as aimé le vidéo.
    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  Sarah Porter Mer 26 Jan - 1:02

    Je suis d'accord avec Jadebl, il est très difficile comprendre quoi les personnes ont dit. Quelquefois je regarde les émissions de télé en français et je comprends peut-être 35% de quoi ils ont dit.
    avatar
    Mireille_Seguin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/01/2011

    La vidéo....... Empty Willi Waller

    Message  Mireille_Seguin Mer 26 Jan - 1:44

    Je pense que ce vidèo est drôle. Il y a un version en anglais mais c'est un peu different. L'humeur franco-québécois n'est pas très different. Je ne sais pas le mot en français mais en anglais c'est "slapstick"
    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  Sean Moen Mer 26 Jan - 4:25

    J’ai regardé ce vidéo aussi, et je suis d’accord avec le problème de compréhension – peut-être c’est à cause de la lourdeur de l’internet ? Razz

    Lisez les commentaires sous la vidéo – quelque remarques sont drôles !
    avatar
    Jenny.Wang


    Messages : 14
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  Jenny.Wang Mer 26 Jan - 8:37

    Je suis d'accord avec les personnes qui ont dit que la vidéo était drôle mais difficile à comprendre. J'ai aussi regardé la vidéo trois fois, mais je n'ai pas compris tout. Je pense que les personnages parlaient très vite et l'accent était difficile à comprendre. Peut-être la vidéo était plus difficile à comprendre pour moi parce que je suis très fatigué maintenant aussi! Si seulement j'ai compris plus, mais c'était toujours drôle!
    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  ChristineWei Mer 26 Jan - 17:55

    Je suis d'accord que c'était difficile à comprendre, peut-être parce qu'ils ont des accents bizarres. Mais j'ai pensé que c'était drôle.

    Cela me rappelle quand j'étais petite, et je regardais la télévision française, et je n'ai rien compris. J'ai regardé seulement des photos!
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  melavera Mer 26 Jan - 21:47

    Oui, je comprends. L'accent peut être difficile à comprendre. Je comprends bien l'accent québécois mais j'ai du mal à comprendre les Acadiens de la Nouvelle-Écosse. J'ai passé du temps à la Baie de Fundy (je crois que c'est bien ça le nom) mais la version du français parlé était assez différente du français canadien-français d'ailleurs. Je me demande si les ancêtres des Acadiens viennent d'une région différente des autres Canadien-français. Je pense qu'en sociolinguistique il y a des études pour mieux comprendre si les immigrants venant de France au 17e siècle parlaient le français ou la langue/le dialecte de leur région. À l'époque de l'immigration au Canada, les Français ne parlaient pas tous français, plusieurs parlaient le normand, le picard, l'alsacien, le breton, etc.

    Oui, le français parlé au Québec varie parfois beaucoup de celui parlé en France, mais les Français plus âgés ou les Français provenant des régions du nord ont parfois un parler qui ressemble au nôtre.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  melavera Mer 26 Jan - 21:50

    Princesse Jen a écrit:Regarde l'émission '' Willi Waller'' (Têtes à Claques). Je trouve que c'est plus drôle!
    Les Têtes à Claques sont très très populaires au Québec - Montréal. Il y a même des enseignes sur le bord des autoroutes.

    J'espère que tu as aimé le vidéo.

    ....

    Oui, je pense que j'ai mis un lien au Willy Waller ailleurs. Il devrait maintenant avoir une section "Pour rire" pour mettre des vidéos comiques (ou des "niaiseries"/plaisanteries).

    Aimez-vous les patates?
    Ou... Achetez nos b'belles!!!
    Il y aussi les Poptarts...
    avatar
    Kim Nguyen


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  Kim Nguyen Jeu 27 Jan - 10:12

    Je n`ai pas regardé le vidéo mais j'espère que c'est très drole. Où est-ce que je peux le trouve?

    Un autre film que j'aime beaucoup est La Vie en Rose. L'histoire de la chanteuse francophone Edith Piaf est incroyable. Peut-être nous aurons l'opportunité voir le film!
    avatar
    Kimia Talebian


    Messages : 23
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  Kimia Talebian Mer 2 Fév - 6:27

    jadebl a écrit:J'ai regardé La vidéo trois fois et je ne peux pas tous comprendre. C'est difficile pour moi parce que j'ai appris le français en France et je trouve leur accent difficile à comprendre. Mais je la trouve toujours amusant parce que la video resemble la émission de télévision qui s'appelle "South Park". Je pense que "south Park" est beaucoup different mais c'est de la même façon pour représenter les personnages.
    Je trouve que l’humeur franco-québécois est comparable de l’humeur anglo-canadien dans ce façon. Si j'etais le policier je demanderai le question : Madame, pourquoi vous n'êtes pas porter un soutien-gorge? lol!

    Oh mon dieu, leur accent est bizarre ! Je ne pense pas que ce est québécois parce que j’ai passé l’été à Québec et je peux comprendre tout le monde la. Je voudrais savoir quel accent ont-ils.

    Et la femme ressemble qu’elle ne porte pas une chemise. Elle a l’air qu’elle est nue et elle se peint verte.

    Contenu sponsorisé


    La vidéo....... Empty Re: La vidéo.......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:43