Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    les diagnostics psychologique

    avatar
    Jenn Lam


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/01/2011

    les diagnostics psychologique Empty les diagnostics psychologique

    Message  Jenn Lam Mar 25 Jan - 8:12

    Qui sommes-nous à dire que les «maladies mentales» sont vraiment les maladies? Je ne suis pas médecine mais je crois que nous sommes sous l'influences que nous sommes les personnes «normales» et si cette personne ne fait pas les choses comme nous, nous pensons qu'elle souffre de quelque chose. Donc, avec ce que j'ai dit, je crois aux diagnostics psychologique, mais c'est plutôt cas par cas. Avec les troubles obessifs-compulsifs ou la schizophrénie, c'est plus facile à les diagnostiquer car ils sont évidents, mais avec la dépression, je crois que c'est difficile à diagnostiquer. Par exemple, une personne peut vivre toute la vie en souffrant de la dépression... peut-être elle a maîtrisé comment la supprimer et faire les activités quotidiennes. Mais peut-être la dépression lui conduit à la dépendance de drogues ou l'alcool. C'est cas par cas...