Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Bonjour de Janie

    avatar
    JanieNguyen


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Bonjour de Janie Empty Bonjour de Janie

    Message  JanieNguyen Mar 25 Jan - 21:38

    Bonjour, je m’appelle Janie. Je suis dans ma première année de l'université dans la faculté de Commerce. Quand j'étudiais dans école secondaire, j'adorais apprendre le français, le couture, et les mathématiques et j'adorais jouer le sports comme le basket, le volley, et l'athlétisme. Mais, à UBC je n'aime rien apprendre/faire! Je suis triste que UBC n'offre pas la class de couture Sad Je n'ai pas beaucoup de temps pour coudre de projets comme une robe, une jupe, etc. à la maison parce que je dois faire beacoup de devoirs et je travaille pendant le weekend! Les sports à UBC sont trop compétitifs donc je fais du yoga! En effet, je fais du yoga après notre class de Français oral tout le temps!
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Bonjour de Janie Empty Re: Bonjour de Janie

    Message  melavera Mer 26 Jan - 22:10

    Bonjour Janie,
    Oui, l'université est difficile... Parfois il y a trop de pression et on ne s'amuse pas en apprenant.
    Ma mère fait de la couture aussi. Elle n'avait pas le temps d'en faire quand elle est retournée au travail vers l'âge quarante ans mais elle a recommencé une fois que ses enfants (moi et mon frère!) ont quitté la maison. Ça viendra... (It will come/you will have time again)...
    Mélanie
    avatar
    JanieNguyen


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Bonjour de Janie Empty Re: Bonjour de Janie

    Message  JanieNguyen Mar 8 Fév - 7:57

    Bonjour Mélanie,

    merci beaucoup! Ses conseils me donnent l'espoir! Je n'peux pas attendre pour l'été à venir! Peut-être j'aurai le temps libre ainsi je peux faire de la couture Smile

    Aussi, j'aime le phrase "Ça viendra" car il me rappelle quelqu'un qui parle de mots sages haha!
    avatar
    Vesna Pajovic


    Messages : 14
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Bonjour de Janie Empty Re: Bonjour de Janie

    Message  Vesna Pajovic Mer 16 Fév - 1:34

    Je pense qu'il y a peut-être des clubs à UBC pour faire des "crafts" (je ne sais pas comment traduire ça en français). Peut-être font-ils de la couture aussi?
    avatar
    JanieNguyen


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Bonjour de Janie Empty Re: Bonjour de Janie

    Message  JanieNguyen Mar 22 Fév - 20:22

    peut-être il y a quelque clubs pour faire de l'artisanat d'art (arts & crafts?), mais je ne pense pas qu'il y a un club pour faire de la couture parce que les machines à coudre, les tissus, etc. sont très chers et le club dois avoir un endroit permanent pour mettre ces choses Sad

    Contenu sponsorisé


    Bonjour de Janie Empty Re: Bonjour de Janie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:45