S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Les peuples aborigènes

PardisP

Les peuples aborigènes Empty Les peuples aborigènes

Message  PardisP le Dim 30 Jan - 7:35

Mon groupe a eu quelques problèmes avec notre sujet des peuples aborigènes quand nous pensions de quoi faire une nation. Nous pensions des ans de l’horreur que beaucoup de ces groups fait a, comme les écoles résidentielles, les saisies de la propriété et plus. Ces événements ont fait le développement d’un peuple très difficile. Ils entravent leur production d’une propre identité et causent les problèmes aujourd’hui qui n’aident pas ca. Alor ces peuples peuvent-ils deviennent autonome ? C’est juste le desir de l’autonomie qui la permets ou quelque chose différente… ? Je ne sais pas…
    Deanna

Les peuples aborigènes Empty Re: Les peuples aborigènes

Message  Deanna le Mar 1 Fév - 19:29

Je pense qu'une autre question est si chaque groupe autochtone (par exemple, les Haida, les Blackfoot) est une nation, ou si c’est tous les groupes qui en constituent une. Je crois que chaque groupe est différent des autres, car ils habitent partout au Canada, mais il y a sans doute quelques idées ou situations partagées par tous les autochtones.
    Princesse Jen

Message  Princesse Jen le Mer 2 Fév - 5:54

À mon avis, les groupes autochtones forment des communautés puisqu'ils ne sont pas assez en nombre pour être une nation. Si c'est le cas, le Canada aurait trop de nations dans une nation.

Mireille_Seguin

Les peuples aborigènes Empty la multiculturalisme

Message  Mireille_Seguin le Mer 2 Fév - 18:05

La multiculturalisme en le Canada est un aspect très important pour l'identité canadienne. Les Premieres Nations, et les autres communautés minorités, sont une partie intégrant de cette identité.
    melavera

Message  melavera le Mer 2 Fév - 22:02

Que fait-on dans le cas des Premières Nations qui ne veulent pas faire partie du Canada? J'ai partagé avec certaines personnes que les Mohawks de ma région, et les Haudenonshaunee (Iroquois: Cayuga, Seneca, Mohawks, etc...) émettent des passeport iroquois. Chez nous, plusieurs Mohawks ne reconnaissent pas la frontière canado-américaine. Le territoire et leur peuple ont été divisés par cette frontière et par des gouvernements coloniaux et traditionnels. Faut-il respecter leur désir d'autonomie? Est-ce que le Québec est une nation ou une communauté...
    Difficiles, je sais...
    PardisP

Message  PardisP le Lun 28 Fév - 7:23

C’est un bon exemple mais, oui, c’est difficile… Si l’on le voyait d’une vue humanitaire, on dit « oui, c’est juste pour eux d’avoir leur propre pays ». Je sais qu’il n’était pas du tout facile de résoudre le problème mais avec une perspective sociale on doit reconnaitre que s’ils devenaient leur propre pays, il n’implique pas qu’ils sont contre les canadiens. C’est seulement (peut-être) qu’ils veulent être indépendant, avoir l’occasion de se développer… mais, encore, je ne sais pas…

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 12:23