S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...


    Québec : une nation souveraine?

    avatar
    Aleicia Sharp

    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Québec : une nation souveraine? Empty Québec : une nation souveraine?

    Message  Aleicia Sharp le Jeu 3 Fév - 7:27

    Est-ce que les Québécois forment-ils une nation, y compris dans le Canada? Ma réponse est oui. Pour les raisons qu’ils ont une langue commune, le Français et ils ont aussi une histoire ensemble. La dernière raison c’est qu’ils ont une histoire unifiée par une religion commune, la Catholicisme. Mais cette dernière raison commence à montrer les fautes dans l’argument que le Québec devrait être une nation souveraine. Est-ce que chaque personne dans le Québec est francophone? Est-ce que la population entière partage la même histoire? En plus, quel pourcentage de la population de la province est Catholique? Quoique les Québécois forment une nation, la population du Québec et trop divers pour déclare une nation souveraine.
    avatar
    Naina

    Messages : 17
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Québec : une nation souveraine? Empty Re: Québec : une nation souveraine?

    Message  Naina le Ven 25 Mar - 0:42

    Je suis d’accords avec vous, Aleicia! (et j’ai peur en peu parce que vous avez écrit mes sentiments exactement)

    Aussi, je veux ajouter que beaucoup des paies ont les regions separée avec les valeurs similaires et que c’est ces divergences en cutlture et langue qui crée les pays.

    Nous devrons regarder le Chine et l’Inde- elles sont beaucoup des regions, cultures, et lanagues et ils sont la futur de notre monde!

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 11:05