Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 participants

    Le rouge à lèvres

    avatar
    Gillian K


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le rouge à lèvres Empty Le rouge à lèvres

    Message  Gillian K Ven 4 Fév - 22:55

    Ma expérience de sexisme n'était pas dramatique, mais je pense qu'elle démontre le sexisme assez subtile et démodée qui existe toujours.

    J'avais quinze ans et je commencais mon premier emploi au restaurant. Le gérant préférait que les jeunes femmes servaient les clients et les jeunes hommes travaillaient dans la cuisine.

    Les autres jeunes femmes et moi, nous avions un code vestimentaire -- c'est normal -- mais le gérant nous forcait aussi à mettre du rouge à lèvres.

    Je pense que c'est un peu sexiste, n'est-ce pas? Nous étions déjà soigné et habillions comme il faut. Nous n'avions pas besoin de rouge à lèvres pour faire notre travail. (C'était en Australie, où on ne laisse pas un pourboire.)
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Le rouge à lèvres Empty Re: Le rouge à lèvres

    Message  melavera Mar 8 Fév - 6:03

    Oui! C'est sexiste! Je déteste le fait que les femmes travaillent en service ou avec le public plus que les hommes. Ok, je comprends si on fait la demande pour un poste de son propre gré mais de mettre les femmes en avant avec le public (pour séduire le public à dépenser) et les garçons en arrière, c'est nul.
    C'est une abomination! (J'aime le mot abomination... c'est très dramatique...)
    avatar
    Paulina Seo


    Messages : 14
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le rouge à lèvres Empty Re: Le rouge à lèvres

    Message  Paulina Seo Jeu 10 Fév - 4:00

    C'est vrai... un rouge à lèvres pour une fille de quinze ans? C'est absolument sexiste!

    Contenu sponsorisé


    Le rouge à lèvres Empty Re: Le rouge à lèvres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:37