S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

le débat.....

Vesna Pajovic

le débat..... Empty le débat.....

Message  Vesna Pajovic le Mer 16 Fév - 22:06

À mon avis, notre débat (les féministes v. les philosophes) n'est pas vraiment discutable car la plupart des personnes dans les deux groupes peuvent se mettre d'accord sur beaucoup de problèmes. C'est vrai que Rousseau était très sexiste, mais c'est aussi vrai qu'il avait des bonnes idées philosophiques. Actuellement, nous devons lire ses œuvres d'une manière critique et décider quelles idées sont applicables dans notre société moderne. C’est une approche qu’on doit utiliser quand on lit plusieurs vieilles œuvres littéraires, et ceux de Rousseau ne sont pas exceptions.
    jadebl

le débat..... Empty Re: le débat.....

Message  jadebl le Jeu 17 Mar - 3:31

Je suis d'accord avec vous quand tu dis "Rousseau était très sexiste, mais c'est aussi vrai qu'il avait des bonnes idées philosophiques". Je pense que il faut compredre. Je pense qu'il est important de comprendre tous les côtés d'une personne avant de prendre gugements graves.
    melavera

Message  melavera le Mer 30 Mar - 20:02

Oui... Notre débat n'était pas un débat. Est-ce que le stéréotype des Canadiens qui sont d'accord et qui n'osent pas se mettre en désaccord s'appliquent ici?
    Je pense que si on étudie des philosophes il ne faut jamais perdre de vue leur sexisme, racisme, etc... Au fait, c'était un grand problème des Lumières. Le féminisme et d'autres mouvements anti-positivistes remettent en question l'approche ultra-scientifiques des Lumières (Enlightenment) et affirment que cette approche ne tient jamais compte des minorités, des marginalisés, des autochtones, des femmes. Voilà pourquoi on a le postmodernisme aujourd'hui pour réagir au modernisme qui a évolué des Lumières...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:48