S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...


    Cela me semble que Rousseau n’ai jamais parlé avec une fille!

    avatar
    Julia Bennett

    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Cela me semble que Rousseau n’ai jamais parlé avec une fille! Empty Cela me semble que Rousseau n’ai jamais parlé avec une fille!

    Message  Julia Bennett le Mar 22 Fév - 18:49

    En lisant ce que Rousseau a écrit, je trouve que beaucoup de choses qu'il dit au sujet des filles est très vagues et généraliser. Il met toutes les femmes dans la même catégorie et ne permet pas qu'il y a de l'individualité entre les femmes. Il dit que « la femme observe et l'homme raisonne » cela est très injuste, car Rousseau pense que toutes les femmes ne peuvent pas penser aussi profondément que les hommes, que les femmes prennent tout pour l'argent comptant (take everything at face value). Mais s'il a vraiment parlé avec une femme certainement il aurait vu que les femmes peuvent être aussi intelligente que les hommes et peuvent avoir les pensées profondes si elles ont la chance. Bien sûr pas toutes les femmes sont comme cela mais c'est très injuste de dire qu'aucune femme n'a l'intelligence. Une autre partie où il généralise trop est au sujet de l'éducation, il dit que les femmes ne sont pas intéressées avec l'éducation, mais cela est la même pour les hommes. Mais Rousseau ne pense pas cela il dit « presque toutes les petites filles apprennent avec répugnance à lire et à écrire; mais quant à tenir l'aiguilles c'est ce qu'elles apprennent toujours volontiers ». Ses déclarations disent simple que les femmes sont comme cela et les hommes sont comme cela, fin d'histoire. Au sujet des filles c'est plutot Rousseau qui simplement observe et ne raisonne pas.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:55