S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Enquête Policière

Nadia LaRoche

Enquête Policière Empty Enquête Policière

Message  Nadia LaRoche le Jeu 20 Jan - 0:46

Cette vidéo est très drôle ! La police n'était pas tout à fait bien gérée tongue
    C'est amusant de voir que tous les hommes pensent que l'otage est enceinte !

Je pense que l'humour franco-québécois et l'humour anglo-canadien sont assez similaires. En général, l'humour du Canada est unique.

Une fois, quand j'étais en vacances, je parlais avec des jeunes Américains. Ils se moquaient de <<The Comedy Network>> et ils m'ont dit qu'ils pensaient que c'était très bizarre.

Je ne l'ai pas mal pris parce que ce n'est pas grave d'être différent! Comédiens canadiens sont très célèbres dans le monde. Soyons reconnaissants pour notre individualité! geek

Est-ce qu’il y a quelqu'un d'autre qui a des amis étrangers qui pensent que l'humour canadien est bizarre?

Dernière édition par Nadia LaRoche le Jeu 20 Jan - 0:52, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
    melavera

Enquête Policière Empty Re: Enquête Policière

Message  melavera le Jeu 20 Jan - 7:27

Je ne savais pas que les Américains (certains Américains) trouvaient notre humour bizarre. Oui, je vois que plusieurs Anglo-Canadiens trouvent que les Têtes à claques c'est drôle. Je suis contente qu'on se rejoigne dans l'humour. Je me demande si des pièces de théâtre québécoises marcheraient aussi en anglais. Je pense que le film Bon Cop Bad Cop, c'est bon en français et en anglais.
    Helena Kim

Message  Helena Kim le Sam 22 Jan - 23:56

Je pense que la plupart des Anglo-Canadiens trouveront cette vidéo très amusante. Moi, je l’ai trouvée hilarante.

Je suis d’accord sur le fait que l’humour de Bon Cop, Bad Cop réussit en français et en anglais.

Mais il est compréhensible que certains étrangers pensent l’humour canadien est bizarre. Je suppose que les cultures différentes ont le sens de l’humour différent.

Ginny_Dunnill

Message  Ginny_Dunnill le Lun 24 Jan - 6:02

J'adore Têtes à Claques! Je suis en accord avec Nadia et Helena...je pense que la plupart des Anglo-Canadiens aimeront cette vidéo. L'année passée, dans ma classe de Français 12, ma professeur nous a montré plusieurs vidéos de Têtes à Claques et nous les avons adorées! (Notre préférée était celle du "E-Z Storing System"). Je pense qu'elles marchent en anglais et en français, mais personnellement je préfère celles qui sont en français.

Je ne sais pas pourquoi des gens trouveront l'humour canadienne bizarre, mais l'humour de Têtes à Claques, au moins, est différent que beaucoup d'humour qu'on voit, particulièrement à la télévision...il n'y a pas de blagues vulgaires. Moi, je préfère l'humour sans vulgarité. Peut-être c'est à cause de ça que des gens trouvent cette sorte d'humour bizarre?
    Mala Milanese

Message  Mala Milanese le Mar 25 Jan - 4:42

Je suis en accord avec toi, Nadia. J'ai trouvé la partie avec la femme enceinte vraiment drôle! L'humour de Tête à Claque est certainement unique! Je trouve les animations vraiment créatifs.
    Mon non plus, je ne savais pas que les Américains trouvaient notre humour bizarre. Je trouve que l'humour américain/canadien est assez similaire,
    Mary Hikosaka

Message  Mary Hikosaka le Mar 25 Jan - 5:03

Bonjour à tous, je suis japonaise. J'ai trouvé aussi la vidéo très drôle (et je ne pense pas que c'est bizarre), mais en même temps, parfois je rencontre des situations où je ne peux pas comprendre bien l'humour canadien. Je pense que l'humour est très différent dans le monde occidental et en Asie (au moins au Japon) mais c'est très difficile de décrire la différence... Je suppose que l'une des choses importantes sur l'humour est la connaissance de la langue ainsi que la culture.
    KC

Message  KC le Mar 25 Jan - 8:41

J'ai pensé la vidéo était drôle à certains rôle. J'ai aimé quand la police téléphone sa sœur pour réserver un vol pour la Jamaïque. Mais, je ne l’ai pas trouvée hilarante. Je pense que j’a l’habitué de la comédie américaine plus. J'ai vraiment aimé le spectacle, "How I Met Your Mother." Toutefois, les plaisanteries faites par Américains au sujet canadien ne sont pas très drôle. C'est la seule chose que je ne comprends pas.
    melavera

Message  melavera le Mar 25 Jan - 15:17

L'année passée, dans ma classe de Français 12, ma professeur nous a montré plusieurs vidéos de Têtes à Claques et nous les avons adorées! (Notre préférée était celle du "E-Z Storing System"). Je pense qu'elles marchent en anglais et en français, mais personnellement je préfère celles qui sont en français.

Tu pourrais peut-être nous fournir le lien, soit ici ou dans la nouvelle section: Pour rire.

Il y a une autre étudiante qui trouve que c'est plus drôle en français aussi.
    melavera

Message  melavera le Mar 25 Jan - 15:25

Mary Hikosaka a écrit:Bonjour à tous, je suis japonaise. J'ai trouvé aussi la vidéo très drôle (et je ne pense pas que c'est bizarre), mais en même temps, parfois je rencontre des situations où je ne peux pas comprendre bien l'humour canadien. Je pense que l'humour est très différent dans le monde occidental et en Asie (au moins au Japon) mais c'est très difficile de décrire la différence... Je suppose que l'une des choses importantes sur l'humour est la connaissance de la langue ainsi que la culture.

...
    Bonjour Mary et tout le monde,
    Oui, je pensais justement à l'humour japonais. C'est TELLEMENT différent. J'aimais une émission particulière avec des humoristes un peu plus âgés - l'émission datait des années soixante-dix. Mais j'avoue que plusieurs émissions modernes, surtout les game-shows, ne me faisait pas rire, mais mon ami japonais riait beaucoup... Je me sentais coupable de ne comprendre l'humour... c'était comme si je manquais d'appréciation... Mais si je n'arrivais pas à apprécier ces émissions, j'arrivais du moins à apprécier le théâtre Noh qui peut être considéré un peu long ou ennuyant parmi les jeunes Japonais. Qu'en penses-tu? Au fait, moi non plus, je ne pourrais pas décrire l'humour japonais. C'est vrai que c'est différent.
    M
    Boris Kozulin

Message  Boris Kozulin le Mer 26 Jan - 23:09

Quand je suis été petit mes parents ont regardé beaucoup des émissions avec l'humour Russe.En regardant plusieurs de ces vidéos de tête à claque je crois que l'humour franco-canadien est très similaire à l'humour Russe. Dans plusieurs émissions Russe, les gens d'authorité comme les policiers sont très souvent ridiculer, donc pour moi, cette type d'humour est rien de nouveau pour moi. Mais cela ne va pas dire que je n'ai pas trouvé cette vidéo drôle, j'adore l'humour Russe donc en effet j'adore l'humour Franco-canadien!
    karina

Message  karina le Mer 23 Fév - 6:59

J'ai ri quand la femme pris comme otage, a explique qu'elle n'est pas enceinte. Aussi, a la partie quand le policier appelle sa soeur car, elle est un agent de voyage pour planifier le depart d'un avion destin a Cuba pour le voleur de banque. En general, j'ai trouve le video facile a comprendre, il a ete quelques moment que j'ai du regarder plusieurs fois pour comprendre qu'est-ce qui ce passe, mais rarement. Ce genre de comedie est nouveau pour moi et je l'ai trouve un peu bizarre et un peu embetant. Les voies ont des qualites tres comiques et bizarres. Mais l'accent...est si nieuseux!! C'ete difficile d'arreter ma grimace quand j'ai clique sur le lien video. Meme si j'ai pas mal compris ce qui ce passe dans le video, ce que les caracteres comiques disaient, je n'ai pas bien compris. Les mots tous avaient l'aire d'etre misent ensemble dans une grande soupe de mots cite avec beaucoup de vitesse. Franchement ce m'etonnorait si le francais sonne comme ca partout.
    melavera

Message  melavera le Lun 11 Avr - 10:18

Mais l'accent...est si nieuseux!! C'ete difficile d'arreter ma grimace quand j'ai clique sur le lien video. Meme si j'ai pas mal compris ce qui ce passe dans le video, ce que les caracteres comiques disaient, je n'ai pas bien compris. Les mots tous avaient l'aire d'etre misent ensemble dans une grande soupe de mots cite avec beaucoup de vitesse. Franchement ce m'etonnorait si le francais sonne comme ca partout. [/quote]
    ...
    Oui, l'accent est exaggé et c'est très drôle! C'est typiquement québécois, oui. Les Français peuvent être difficiles à comprendre aussi mais pas de la même façon. Niaiseux est un bon mot pour cet humour!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 11:54