Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
diana
Bruno
Hannah Dahlquist-Axe
7 participants

    Le sexisme

    avatar
    Hannah Dahlquist-Axe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le sexisme Empty Le sexisme

    Message  Hannah Dahlquist-Axe Mar 8 Fév - 18:30

    À l’école élémentaire j’ai eu beaucoup d’expériences sexistes, nous tous nous sommes moqués avec des blagues ou des remarques sexistes – on n’a pas su que cela n’était pas correct. On toujours entend « crie comme une fille », « lance comme une fille », ou « sois pas une fille », à quelqu’un qui est très émotionnel. Mais une de ces expériences que je me souviens très bien a été quand j’étais en quatrième année quand un garçon a dit à moi et mon amie, « vous ne pouvez me faire mal, vous êtes filles ». Et puis je l’ai donné un coup de pied. C’a été la seule fois où j’ai visité le bureau du principal.
    avatar
    Bruno


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Le sexisme Empty Re: Le sexisme

    Message  Bruno Mer 9 Fév - 12:09

    J'ai vécu ce genre de sexisme aussi à l'école, mais là il y avait aussi la distinction entre agir comme une fille et agir comme une femme. Alors, pour celles du sexe féminin, c'est possible d'être fragile ou encore forte, mais sans perdre une traite comme ça affectueuse. C'est vrai que c'est encore du sexisme, mais au moins on distingue plus clairement les personnalités si nombreuses qu'une femme peut avoir.
    avatar
    diana


    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Le sexisme Empty Re: Le sexisme

    Message  diana Jeu 17 Fév - 1:13

    Je pense que les expressions sexistes existe pour une raison. Si nous, comme une sexe, voulons être traiter avec du respect, nous devons nous comporter avec de la dignité. Nous ne sommes pas les victimes, nous sommes les femmes d'action avec les opinions et les idées! Ou, si nous ne pouvons pas, nous devons accepter les differences biologiques et les expressions qui nous sépare.
    avatar
    Connie Wang


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le sexisme Empty Re: Le sexisme

    Message  Connie Wang Ven 18 Fév - 19:41

    Haha wow, vous avez soulevé un très bonne point! Souvent, nous n'avons même pas se rendre compte que les plaisanteries et les commentaire négatifs et sexistes entrent nos vies quand nous sommes très jeune! Mais après un certain temps, cette action devient une habitude que tout le monde possède.
    avatar
    sydney mansaray


    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Le sexisme Empty Re: Le sexisme

    Message  sydney mansaray Mer 23 Fév - 22:21

    haha, bon travail! je blague Razz votre message m'a rappelé un fois, j'étais dans le deuxième année de l'école première, un garçon, clayton, a interrupté mon jeu de soccer avec moi et ma filles, car il a un ballon rose, et nous avons eu un ballon bleu, il essayé de le voler, mais je lui a poussé si fort qu'il est tombé et commencé de crier, just "comme un fille" hahahaha Smile
    avatar
    Jackie MacDiarmid


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le sexisme Empty Reponse

    Message  Jackie MacDiarmid Lun 28 Fév - 1:23

    Je suis très d’accord avec le point que ces genres d’actions commencent comme des blagues, mais finissent par devenir les habitudes. Je connais plusieurs personnes qui font beaucoup de plaisanteries que les femmes ne peuvent pas conduire, mais dans la réalité je pense qu’ils ont vraiment cette impression.
    avatar
    Lucy


    Messages : 4
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Le sexisme Empty Re: Le sexisme

    Message  Lucy Sam 2 Avr - 7:15

    Ah oui! Je me souviens beaucoup de exemples du sexisme à l'école quand j'etais jeune. Mon cours gymnastique était une classe co-ed. Mais parfois, les garçon ne veulent pas jouer les sports avec les filles parce que "vous courons comme un fille!!. C'est très drôle parce que nous courons comme un fille car nous somme filles!! ha ha ha. Mais pour moi, dans l'université, ça n'est pas plus un événement courant. Smile

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:20