Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Les stéréotypes à l'école

    avatar
    sarahtruong


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Localisation : Vancouver

    Les stéréotypes à l'école Empty Les stéréotypes à l'école

    Message  sarahtruong Jeu 10 Fév - 7:57

    J'ai eu plusieurs stéréotypes dites à propos de moi, soit directement á moi ou derrière mon dos. Je suis Chinois, alors j'ai eu les stéréotypes typiques à propos de mon intelligence. J'ai écouté plusieurs fois que je suis bonne en mathématiques et dans les sciences seulement parce que je suis asiatique. Tout le monde pense toujours à ces stéréotypes quand ils voient un asiatique mais ils ne pensent jamais que c'est possiblement parce que cette personne travaille très fort et ce n'est pas qu'il ou elle est asiatique. Je doit être honnête et dire que c'est un peut agaçant d'entendre les mêmes stéréotypes répétés sans cesse.
    avatar
    sarahtruong


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Localisation : Vancouver

    Les stéréotypes à l'école Empty Re: Les stéréotypes à l'école

    Message  sarahtruong Jeu 10 Fév - 8:10

    oops j'ai réalisé que ce que j'ai écrit devait être à propos de la sexisme et les stéréotypes à propos du genre! tant pis (<-- est-ce que c'est l'expression pour "oh well"?)
    avatar
    Naina


    Messages : 17
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Les stéréotypes à l'école Empty Re: Les stéréotypes à l'école

    Message  Naina Ven 25 Mar - 1:06

    Je trouve que c’est même plus agaçant quand il est vos parents qui décident utiliser les stéreotypes quand il veulent discouter les marques.

    “Tu est indienne! Pourquoi as-tu un B en les maths?”

    Ugh!

    Contenu sponsorisé


    Les stéréotypes à l'école Empty Re: Les stéréotypes à l'école

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:13