Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    L'évoultion d'orthographe

    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    L'évoultion d'orthographe Empty L'évoultion d'orthographe

    Message  Sarah Porter Mar 29 Mar - 0:54

    Je pense que l’évolution d'orthographe du français ou des langues en général est très important. Quand une langue cesse de developer, cette langue meurt. Maintenant j’étudie le latin study et il est une langue morte ne pas seulement parce que peu de personnes le parlent mais aussi parce qu’il ne change pas, le vocabulaire et l’orthographe ne changent jamais. Toutes les langues sont vivant et elles ont besoin de changer et de grandir.

    Ces deux phrases sont par Montaigne et de le passage Sur le vocabulaire employé par les Européens pour désigner les « sauvages »

    “Comme de vray nous n’avons autre mire de la verité, et de la raison, que l’exemple et idée des opinions et usances du païs où nous sommes. Là est tousjours la parfaicte religion, la parfaicte police, parfaict et accomply usage de toutes choses.”

    Voici ma traduction de ces phrases:

    Comme de vrai nous n’avons autre mire de la verité, et de la raison, que l’exemple et idée des opinions et usances du pays où nous sommes. Là est toujours la parfaite religion, la parfaite police, parfait et accompli usage de toutes choses.

    Je ne trouve ni le mot vray, ni parfaicte, ni accomply dans un dictionnaire. Donc j’ai devine l'orthographe correcte, j’espère qu'elles sont correctes.
    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    L'évoultion d'orthographe Empty Re: L'évoultion d'orthographe

    Message  Deanna Mar 29 Mar - 1:18

    Je suis bien d'accord avec toi! Maintenant j'étudie la linguistique et mon prof nous avons dit que c'est naturel pour une langue d'évoluer, juste comme les choses vivantes (en effet, on pourrait penser à une langue comme une chose vivante). Les langues changent quand les gens déménagent ou quand ils rencontrent des autres gens et les deux langues se mélangent ou s'empruntent des mots. Et une langue changera même sans ces deux choses, parce que chaque génération fait des changements. Beaucoup de gens, particulièrement ceux de la génération avant, appellent cela une <<maladie>>, et pensent que les jeunes détruisent la langue, mais ils oublient qu'ils avaient fait ça aussi!
    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    L'évoultion d'orthographe Empty Re: L'évoultion d'orthographe

    Message  Sarah Porter Mer 30 Mar - 3:03

    Je veux étudier la linguistique. Je suis très intéressante dans les origines des langues et pourquoi et comment elles changent. Quel cours prends-tu? Est-ce que tu l’aimes? study
    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    L'évoultion d'orthographe Empty Re: L'évoultion d'orthographe

    Message  Deanna Mer 30 Mar - 4:03

    Je prends le Ling 101. Je l'aime beaucoup, mon prof est drôle et nous parlons de nombreuses langues. Ce n'est pas un cours difficile non plus Razz
    avatar
    Kim Nguyen


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011

    L'évoultion d'orthographe Empty Re: L'évoultion d'orthographe

    Message  Kim Nguyen Lun 4 Avr - 3:10

    Oh lala Ling 101 est un bon cours suivre? Mon ami m´a dit que elle l´a pensé très difficile...J´aimerais apprendre l´origine des langues!

    Un autre questions, est-qu´il y a quelqu´un qui a completé un cours de latin encore?

    Contenu sponsorisé


    L'évoultion d'orthographe Empty Re: L'évoultion d'orthographe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:23