Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    mon expérience en 6ième année

    avatar
    Princesse Jen


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011

    mon expérience en 6ième année Empty mon expérience en 6ième année

    Message  Princesse Jen Mar 8 Fév - 19:14

    En 6ième année, le professeur d’éducation physique pensait que les filles n’étaient pas capables de faire des choses. C’était correct pour les filles de s’asseoir lors de longues courses ou lorsqu’on fait des exercices à haute intensité. Il pensait que les filles sont plus fragiles. Je trouve que ce n’est pas juste puisque les filles ont certainement l’habilité physique. Je n’avais pas le droit d’être capitaine… c’était toujours les garçons (même s’il n’avait pas dit directement). Les filles se sont rassemblées et nous sommes allées parler avec le directeur. Je pense que l’école l’a mis à la porte. Il ne faut pas fermer les yeux et il faut agir.
    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    mon expérience en 6ième année Empty Sexisme en Écoe: Commun?

    Message  Sean Moen Mer 9 Fév - 1:52

    Je pense que c’est commun à l’école. Les professeurs qui ont grandis avec le sexisme l’utilisent surtout à l’éducation physique. Il s’est passé à mon école secondaire aussi ; il n’y a jamais été une femme qui est devenue une capitaine
    avatar
    Kimia Talebian


    Messages : 23
    Date d'inscription : 19/01/2011

    mon expérience en 6ième année Empty Re: mon expérience en 6ième année

    Message  Kimia Talebian Mer 9 Fév - 4:52

    Ne t’inquiète pas. Il y a beaucoup de personnes comme ça ! Je suis un juge pour Taekwondo et dans la compétition provinciale il y avait un entraineur qui demandait au directeur de me replacer parce que « les filles ne peuvent pas juger correctement. » :O. Heureusement, le directeur était mon instructeur et il a disqualifié cet entraineur.
    avatar
    Mireille_Seguin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/01/2011

    mon expérience en 6ième année Empty ségrégation

    Message  Mireille_Seguin Jeu 10 Fév - 5:38

    À mon école secondaire, il y était un classe de l'éducation physique seulement pour les filles. Les filles peuvent faire les classes mixte. Moi, j'aimais les classes mixte parce qu'ils ont été plus interessant.

    Contenu sponsorisé


    mon expérience en 6ième année Empty Re: mon expérience en 6ième année

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:36