Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le stylo ou l'aiguille?

    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Le stylo ou l'aiguille? Empty Le stylo ou l'aiguille?

    Message  Deanna Mer 9 Fév - 19:30

    « ...Et en effet presque toutes les petites filles apprennent avec répugnance à lire et à écrire ; mais quant à tenir l'aiguille c'est ce qu'elles apprennent toujours volontiers. »



    Ce qui est probable, est que la « répugnance » dont Rousseau parle était à cause de la façon avec laquelle les parents et la société ont enseigné leurs filles. J’imagine que les filles entendaient toujours que la lecture et l’écriture étaient pour l’homme, juste comme la couture et la cuisine étaient les travaux des femmes. En plus, Rousseau était un homme—il n’a pas su exactement comment une fille pensait—c’est possible que secrètement, elles voulaient apprendre les mêmes choses que leurs frères. C’était la société que les retenait.

    Moi, j’adore lire et écrire…et je suis une couturière terrible. Je ne veux pas dire qu’aucune fille n’aime coudre, mais aujourd’hui, c’est un choix, pas une obligation.
    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le stylo ou l'aiguille? Empty Re: Le stylo ou l'aiguille?

    Message  ChristineWei Jeu 10 Fév - 3:42

    Moi, je suis la même! J'adore lire et écrire aussi. Mais mon petit frère, il deteste les deux. Alors je pense que tu as un bon point.
    avatar
    Vesna Pajovic


    Messages : 14
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Le stylo ou l'aiguille? Empty Re: Le stylo ou l'aiguille?

    Message  Vesna Pajovic Mer 16 Fév - 1:59

    Je suis complètement d'accord avec vous. Rousseau ignore complètement l'influence que la société peut avoir sur la développement des petit(e)s filles/garçons. Au contraire, il suppose que tout ça tiens à la "nature".

    Contenu sponsorisé


    Le stylo ou l'aiguille? Empty Re: Le stylo ou l'aiguille?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:11