Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Le Sexisme

    avatar
    Jackie MacDiarmid


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le Sexisme Empty Le Sexisme

    Message  Jackie MacDiarmid Lun 28 Fév - 1:19

    Je pense que tout le monde rencontre un peu de sexisme dans leurs vies, et nous sommes tous coupables de le montrer aux autres parfois aussi, même si c’est par accident. Personnellement, j’ai eu peu d’expériences avec ceci. Le seule exemple que je peux vraiment me souvenir, c’est quand j’ai joué le co-ed waterpolo, les garçons hésitaient toujours de passer le ballon aux filles. Même si j’étais libre, il y avait un garçon en particulier qui ne voulait jamais me passer le ballon, et le donnerai plutôt à un autre garçon même s’il était en train de presque noyer!
    avatar
    Eva Tavares


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Le Sexisme Empty Re: Le Sexisme

    Message  Eva Tavares Jeu 10 Mar - 7:32

    Oui, je pense que tu es vrai mais je crois que notre société est plus meilleur que les sociétés dans le 17e siècle par exemple. Cependant, c'est triste qu'il a pris tant d'ans.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Le Sexisme Empty Re: Le Sexisme

    Message  melavera Lun 11 Avr - 10:26

    Eva Tavares a écrit:Oui, je pense que tu es vrai mais je crois que notre société est plus meilleur que les sociétés dans le 17e siècle par exemple. Cependant, c'est triste qu'il a pris tant d'ans.

    === Oui, c'est mieux maintenant...
    Je n'ai pas vécu trop de sexisme personnellement même si dans mon ancien milieu de travail j'entendais des généralisations grotesques (les femmes sont émotives, les hommes sont sportifs...)
    J'ai vécu un peu de racisme en Asie et un peu de sexisme dans certains pays où on pensait qu'une femme "blanche" était nécessairement libre sur le plan sexuel (ça me fâchait beaucoup...)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:57