Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Un Livre Imaginaire

    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Un Livre Imaginaire Empty Un Livre Imaginaire

    Message  ChristineWei Jeu 24 Mar - 3:34

    *Voici un sujet pour un livre imaginaire. Ce ne sont pas mes pensées!

    Je pense que tous les livres contre le Christianisme ou l'église est quel'que chose qui est interdit. Alors un livre au sujet de pourquoi le Christianisme n'est pas bon est un livre qui ne seraient jamais autorisés!
    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Un Livre Imaginaire Empty La supériorité de l'église

    Message  Sean Moen Ven 25 Mar - 2:06

    C’est une bonne point, et je l’ai fait aussi – les Québécois sont, en générale, religieux. Un livre qui dénoncerait l’église ne serait pas populaire, et il serait probablement interdit par le gouvernement provincial à Québec. Encore – est-ce que la province serait libre si le gouvernement bannissait quelques livres offensives ?
    avatar
    Mireille_Seguin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Un Livre Imaginaire Empty la Liberté?

    Message  Mireille_Seguin Mar 29 Mar - 2:56

    Je suis d'accord avec vous Sean. À mon avis, quand le gouvernement a le pouvoir de bannissait quelques livres offensives la province — et par extension les gens— ne sont pas libres. Pour être libre il faut être capable de choisir quelles livres on peut lire.
    avatar
    ChristineWei


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Un Livre Imaginaire Empty Re: Un Livre Imaginaire

    Message  ChristineWei Sam 2 Avr - 3:45

    Oui, et ce ne sont pas juste des livres, mes des vidéos, des pièces de théâtre et autres exemples des arts qui sont offensives pour l’église!

    Contenu sponsorisé


    Un Livre Imaginaire Empty Re: Un Livre Imaginaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:09