Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

4 participants

    Le bénéfice du doute

    avatar
    Sarah King


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le bénéfice du doute Empty Le bénéfice du doute

    Message  Sarah King Mar 25 Jan - 6:16

    Comme société, nous avons pris beaucoup de temps pour reconnaître que les individuels avec des troubles psychologiques ne sont pas «lent» ou, pire, moins humain. Avec cette histoire, je pense que c’est très naïf à dire que je ne crois pas aux diagnostics psychologique ou psychiatrique. De plus, qui suis-je à dire que les diagnostics psychologiques sont falsifiés? Je ne suis pas un psychologue, ou une médecine, et je ne suis jamais rendue aux psychologue.

    La seul critique que je peut offert comme citoyen naïve est que nous sommes tellement relient aux prescriptions, et que les entreprises pharmaceutique ont un intérêt pour garder les choses comme ça. C’est une grande industrie.

    Mais, je ne peut pas place tout la culpabilité avec les entreprises. Comme des jeunes, nous nous développons avec l’idée «je ne peut pas changer ma vie» et, encore plus, «c’est pas ma faute». Pour des troubles psychologiques, c’est légitime. Mais en général, nous utilise cette excuse fréquemment avant de essayer à trouver des solutions personnelles. La quantité des prescriptions pharmaceutiques pour la dépression a augmenté significativement avec le temps, et je ne peut pas croire que dans tous les cas les prescriptions sont nécessaires.

    Même, je veux croire que les psychologues prescrivent ces drogues pour la santé de leurs clients. Pourrait tous les psychologues travaillent avec un philosophie si altruiste? Non, mais je pense que nous devons leur accorder le bénéfice du doute.
    avatar
    Connie Wang


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le bénéfice du doute Empty Re: Le bénéfice du doute

    Message  Connie Wang Mar 25 Jan - 7:58

    Je suis certainement d'accord avec vous sur le point de la dépendance de les prescriptions aujourd'hui dans notre société. Plus en plus de gens dépendent de les médecines plutôt que leur propre système immunitaire. Si ça continue, un jour, nos corps n'auront pas assez de force pour vivre tout seul.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Le bénéfice du doute Empty Re: Le bénéfice du doute

    Message  melavera Mar 25 Jan - 15:45

    Intéressante discussion du déterminisme génétique et du concept de "agency" (qui se traduit mal en français)... l'idée que l'individu peut transformer sa vie d'après sa propre volonté. Il y a toujours une interaction de facteurs biologiques, psychologiques et sociales, du moins selon la perspective biopsychosociale!

    Je constate qu'effectivement il y a augmentation de diagnositcs et de médicamentation pour gérer les problèmes de santé mentale. Il y a certainement eu une prise de conscience au sein du public mais en même temps le mode de vie a changé... En Amérique du moins - et au Japon aussi - nous sommes tellement préoccupés avec la productivité. Tout le monde est épuisé. Ce n'est pas étonnant que le taux de diagnostics d'anxiété - par exemple - augmente.
    avatar
    Sarah King


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le bénéfice du doute Empty Agency

    Message  Sarah King Mar 25 Jan - 16:01

    Mais je pense que la préoccupation avec la productivité est quelque chose que l’individuel peut rejeter, n’est pas? C’est une préoccupation de la société, donc c’est plus compliqué que dire «Je ne veux pas vivre comme ça», bien sûr, mais en fin, la responsabilité pour la santé reste avec l’individuel.
    avatar
    Boris Kozulin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le bénéfice du doute Empty Re: Le bénéfice du doute

    Message  Boris Kozulin Mer 26 Jan - 23:24

    Peut être dans le monde idéaliste la santé est seulement la résponsabilité de l'individu, mais en réalité, la société controle la situation de l'individu et ce qu'il peut faire pour controler leur santé. Par example, les gens pauvres qui n'ont pas les fondes monétaire et la coupabilité psychologique ne peuvent pas simplement controler leur santé psychologique et même physiquie eux même. Il besoin de l'aide de la société.

    Contenu sponsorisé


    Le bénéfice du doute Empty Re: Le bénéfice du doute

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:28