Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

Bonjour de Mélanie

melavera

Bonjour de Mélanie Empty Bonjour de Mélanie

Message  melavera Dim 16 Jan - 20:42

Bonjour le groupe de mercredi,

Je constate la participation de certains étudiants au forum déjà. C’est bien! Je me suis bien amusée à lire vos contributions et vos commentaires.

Voici mon introduction :

Comme je vous l’ai dit hier, je suis canadienne et francophone, originaire de la province de l’Ontario. Je suis ainsi franco-ontarienne. J’ai étudié la danse et le français pour le baccalauréat après quoi je suis allée à la faculté d’éducation. J’ai enseigné en Ontario et au Japon. J’ai fait une maîtrise en paix et en gestion de conflits au Japon et maintenant je fais des études de littérature française. Je suis aussi des cours de maîtrise en éducation à distance (c’est-à-dire, comment enseigner à distance ou en ligne). J’adore le théâtre et la danse. J’aime voyager. En plus d’avoir habité au Japon, j’ai habité en France et j’ai fait des séjours (extended stays) en Inde, au Maroc et au Cameroun dans le cadre des mes recherches.

J’aime enseigner le français. J’aime l’idée d’enseigner la deuxième langue officielle et d’encourager le dialogue entre les deux communautés linguistiques du Canada.

Au plaisir de « chatter » avec vous ce semestre.

Mélanie
    Mireille_Seguin

Bonjour de Mélanie Empty Voyage!

Message  Mireille_Seguin Mar 18 Jan - 22:41

Je suis jalouse de tous les pays vous avez visité! Je veux faire un séjour pendant mes études ici à UBC.

Mireille
    Princesse Jen

Bonjour de Mélanie Empty Re: Bonjour de Mélanie

Message  Princesse Jen Sam 22 Jan - 8:20

L'année passée, je suis allée en France avec mes amis. C'était une expérience inoubliable. J'ai beaucoup aimé la culture française. Par contre, j'avais toujours faim car les portions sont très petites. Il fallait que je commande pour deux.
    J'encourage tout le monde d'aller visiter la France!

Jennifer
    melavera

Message  melavera Mer 26 Jan - 22:17

Mireille,
    Je suis allée outre-mer (abraod) la première fois à 21 ans... Vous allez y aller bientôt... Vous êtes jeune... ;-)
    Princesse Jen...
    Oui, les portions sont petites en France... mais la bouffe* est de meilleure qualité, à mon avis.
    Mélanie

* bouffe: casual for food

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:02