Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Exercices de Style - Suspense

    avatar
    Helena Kim


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Exercices de Style - Suspense Empty Exercices de Style - Suspense

    Message  Helena Kim Lun 28 Fév - 11:58

    Je m’assieds dans un autobus. Un homme au long cou y monte. Il porte un chapeau orné d’une tresse. Quand il me voit, il avait l’air le plus bizarre, comme s'il me connaît. Son expression entendue fait courir un frisson dans le dos à moi. Je détourne rapidement les yeux de lui, mais je peux toujours le voir du coin de l’œil. Il parle avec un voyageur puis va s’asseoir à une place devenue libre. Tout le temps, je peux sentir son regard sur moi. Dès que l’autobus arrive à l’arrêt prochain, je descends à la hâte. Je me sens mieux maintenant que l’homme est au loin.

    Un peu plus tard, je marche dans la cour de Rome, devant la gare Saint-Lazare. Tout à coup, je vois le même homme. Il parle avec quelqu'un. Est-ce qu’il me suit? Heureusement, il ne me voit pas encore. J’essaie de me retourner lentement en espérant qu’il est préoccupé par sa conversation. J’entends son compagnon lui conseiller de faire remonter le bouton meilleur de son pardessus. Mon cœur bat très vite. Pour vérifier que l’homme ne me voit pas, je tourne timidement la tête vers lui. Mes yeux rencontrent les siens. Mon Dieu! L’homme me regarde directement, sans ciller, droit dans les yeux. Il a un sourire mauvais avec l’air de dire ‘je t’attendais’. Puis il commence à courir après moi.
    avatar
    Nadia LaRoche


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Exercices de Style - Suspense Empty Re: Exercices de Style - Suspense

    Message  Nadia LaRoche Lun 28 Fév - 18:55

    Pleine de suspense Helena! J'aime bien les détails que vous avez créé à la fin.

    Si c'était un roman, je le lirais!
    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Exercices de Style - Suspense Empty Re: Exercices de Style - Suspense

    Message  Mary Hikosaka Mar 1 Mar - 7:11

    J'aime vraiment toutes les techniques que tu utilises pour augmenter le suspens ! En particulier, j'aime la ligne « Il a un sourire mauvais avec l'air de dire 'je t'attendais' ». Elle monte efficacement la tension de cette scène !!

    Contenu sponsorisé


    Exercices de Style - Suspense Empty Re: Exercices de Style - Suspense

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:03