Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Un livre interdit

    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Un livre interdit Empty Un livre interdit

    Message  Sean Moen Ven 25 Mar - 2:01

    Parmi les Québécois, il y a, en générale, un sentiment de fierté de la langue et de la culture française. Ce fierté a mené aux mouvements séparatistes, comme le FLQ quelques années passé. Et la majorité des personnes veulent que le français soit égal à l’anglais au Canada.

    Mon point ? Je pense qu’un livre interdit au Québec serait lequel qui dénonce les pratiques culturels et la religion (Catholique) de la province. En plus, un livre qui gronderait les Québécois pour leurs sentiments séparatistes serait interdit au Québec aussi. Mais si c’était vrai, est-ce que la province serait libre ?
    avatar
    Jackie MacDiarmid


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Un livre interdit Empty Re: Un livre interdit

    Message  Jackie MacDiarmid Lun 4 Avr - 0:05

    Moi aussi je trouve que les Québécois mettent beaucoup d’effort dans la préservation de leur langue…Leurs signes disent Arrêt!!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:28