Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    << Les plus nobles pays (...) sont ceux où le sang est le plus mêlé.>>

    Etienne H
    Etienne H


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/01/2011

    << Les plus nobles pays (...) sont ceux où le sang est le plus mêlé.>> Empty << Les plus nobles pays (...) sont ceux où le sang est le plus mêlé.>>

    Message  Etienne H Mar 1 Fév - 6:36

    Je ne partage pas l’avis de Renan en ce thème. Oui, bien sûr, une mélange de cultures crée une société plein de fierté dans il-même (nous ce savons le plus – Vancouver!), mais, c’est presqu’une nouvelle culture ce qui émerge. Regarder Londres – c’est vraiment une ville qui définit l’idée de L’Angleterre en des années passés. Maintenant, il y a tellement beaucoup de cultures, la plupart qui venait des colonies, là. Pouvons-nous dire que c’est la même ville qu’il y avait cent ans? La culture est différente. Oui, c’est une culture de sang mêlé, mais est-ce que c’est moins noble que la culture en avance? C’est un culture des temps, pas moins ou plus noble.

    Je sais que je parle d'une ville mais on peut regarder la nation au même façon.
    avatar
    Mala Milanese


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/01/2011

    << Les plus nobles pays (...) sont ceux où le sang est le plus mêlé.>> Empty Re: << Les plus nobles pays (...) sont ceux où le sang est le plus mêlé.>>

    Message  Mala Milanese Mar 1 Fév - 7:57

    Je dois dire que je suis en accord avec Rénan à partir de cette citation. Je crois qu'un nation avec du "sang mêlé" est aussi un nation avec plus de perspectives et experiences différentes qui peuvent être partager pour l'améliorer. Je crois que ça aussi représente une nation plus tolérante, une qui a dû faire des compromises pour pouvoir apporter des gens diverses ensembles. Je pense que c'est plus facile pour une nation d'un seule race d'être plus limité et intolérant.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:16