Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Les plus nobles pays

    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Les plus nobles pays Empty Les plus nobles pays

    Message  Deanna Mar 1 Fév - 20:08

    « Les plus nobles pays (…) sont ceux où le sang est le plus mêlé. »

    Cette idée est le contraire des buts des Nazis en Europe ou les
    canadiens caucasiens qui ont essayé d’arrêter l’immigration des asiens au Canada. Ces groupes ont cru qu’un pays qui était l’accueil d’une seule race était un pays parfait. Les Nazis en particulière ont voulu un « sang pur ». Mais quand le sang est mêlé, ça veut dire que les peuples se sont unis malgré leurs différences. Quand les gens travaillent ensemble à trouver une solution, ils deviennent plus forts et une vraie nation.
    avatar
    Princesse Jen


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Les plus nobles pays Empty Re: Les plus nobles pays

    Message  Princesse Jen Mer 2 Fév - 5:59

    Si le sang est mêlé, c'est donc une nation multiculturelle, n'est-ce pas? Les peuples de différentes cultures ont tous des perspectives distingues, soit la religion. Donc, si tout le monde d'une nation avec un sang mêlé se rejoint pour ''trouver une solution", il y aurait des conflits d'idées puisqu'il y a de divers raisonnement.
    avatar
    Deanna


    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Les plus nobles pays Empty Re: Les plus nobles pays

    Message  Deanna Mer 2 Fév - 6:15

    Oui, bien sûr, je pense qu'il y aurait des conflits entre les gens même s'ils étaient d'une seule race. Je crois que les tensions culturelles ne sont pas causés par les origines différents tant que les attitudes des gens.

    Je veux dire que le fait qu'ils essaient de se comprendre les rend plus <<nobles>> parce qu'il y a un désir d'avoir de l'acceptance et ça crée une opportunité d'apprendre des cultures et des idées différentes.
    avatar
    Tanya


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Les plus nobles pays Empty oui

    Message  Tanya Jeu 3 Fév - 23:08

    Bon exemple! Nous doivons la diversite. Il est ennuyeux si toute le monde etait la meme.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Les plus nobles pays Empty Re: Les plus nobles pays

    Message  melavera Mar 8 Fév - 4:18

    C'est intéressant. J'ai entendu un préjugé quand j'étais au Japon comme quoi il y avait plus de violence ou de conflits en Amérique à cause de la diversité culturelle. On a voulu inclure le Canada dans ça. Comme vous, je ne crois pas que la paix ou la violence soient à la diversité ou l'homogénéité culturelle. Dans le cas de la violence aux États-Unis, c'est particulièrement complexe et je ne prétend pas comprendre, bien que ce soit une réalité tout autre au Canada.

    Contenu sponsorisé


    Les plus nobles pays Empty Re: Les plus nobles pays

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:39