Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

"...la femme observe et l'homme raisonne..."

ChristineWei

"...la femme observe et l'homme raisonne..." Empty "...la femme observe et l'homme raisonne..."

Message  ChristineWei Jeu 10 Fév - 3:14

Je pense que dans le contexte du siècle au cours de laquelle Rousseau était vivant, ses pensées étaient une bonne réflexion de son époque. Mais dans le contexte d'aujourd'jui, ses pensées sont un peu ridicule.

Un example est son phrase "...la femme observe et l'homme raisonne..." qui dit que les femmes ne peuvent pas raisonne comme des hommes. Mais on sait dans le monde d'aujourd'hui que ce n'est pas vrai. Un example est qu'il y a beaucoup plus des femmes dans des universités que des hommes. Voici un article que j'ai lu ce matin sur le sujet: http://on.wsj.com/fnrIYW

Alors même si Monsieur Rousseau a commencé le dialogue sur l'éducation des enfants, ses idées sont anciens et sans rapport avec le monde d'aujourd'hui.

Et même si je pense que Rousseau est un philosophe extraordinaire, c'est vrai qu'il est aussi sexiste.
    Kimia Talebian

"...la femme observe et l'homme raisonne..." Empty Re: "...la femme observe et l'homme raisonne..."

Message  Kimia Talebian Ven 25 Fév - 4:06

ChristineWei a écrit:Je pense que dans le contexte du siècle au cours de laquelle Rousseau était vivant, ses pensées étaient une bonne réflexion de son époque. Mais dans le contexte d'aujourd'jui, ses pensées sont un peu ridicule.

Un example est son phrase "...la femme observe et l'homme raisonne..." qui dit que les femmes ne peuvent pas raisonne comme des hommes. Mais on sait dans le monde d'aujourd'hui que ce n'est pas vrai. Un example est qu'il y a beaucoup plus des femmes dans des universités que des hommes. Voici un article que j'ai lu ce matin sur le sujet: http://on.wsj.com/fnrIYW

Alors même si Monsieur Rousseau a commencé le dialogue sur l'éducation des enfants, ses idées sont anciens et sans rapport avec le monde d'aujourd'hui.

Et même si je pense que Rousseau est un philosophe extraordinaire, c'est vrai qu'il est aussi sexiste.

Considérez le temps où tout le monde a pensé que le monde était plat. Considérez-vous ces personnes stupides ? Non, ils ne connaissaient pas mieux. Mais, il y avait certains individus qui ont pensé que le monde n'était pas plat. Que pensons-nous d’eux ? Nous pensons qu'ils sont brillants pour être plus instruits que les autres. Considérez maintenant, Rousseau. Comparé à ses pairs, il est plus « ouvert d'esprit» concernant sa vue sur des femmes que ses pairs.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 17:56