S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...


    «Une nation est une âme, un principe spirituel»

    avatar
    Sarah King

    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/01/2011

    «Une nation est une âme, un principe spirituel» Empty «Une nation est une âme, un principe spirituel»

    Message  Sarah King le Mar 15 Fév - 0:24

    Je suis un peu en retard pour cette discussion, je sais, mais le notion d’une nation et de quoi elle s’est composée m'intéresse beaucoup.

    Je veux parler de cette citation en particulier parce qu’elle met en mots succinct tout ce que je trouve bizarre du notion des nations. C’est vrai qu’une nation est une âme, je pense - c’est une identité qui est partagée entre plusieurs personnes. Mais il n’existe pas une façon par laquelle on peut quantifier cette identité et ce n’est pas une identité éternel; c’est fluide. Alors, je trouve l’idée de créer un état sur la base d’une nation très problématique. Pourquoi veut-on restreint l’âme de quelque chose dans une région géographique? Pour moi, ça ne fait pas beaucoup de sens. Dans tous les cas, il y a toujours quelques-uns qui ne partagent pas l’âme des autres, et alors on crée les minorités dans les minorités quand on crée les nations comme ça.
    avatar
    melavera

    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    «Une nation est une âme, un principe spirituel» Empty Re: «Une nation est une âme, un principe spirituel»

    Message  melavera le Lun 11 Avr - 10:42

    Analyse fort intéressante, Sarah!

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 11:34