Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

4 participants

Le cinéma francais

Gillian K

Le cinéma francais  Empty Le cinéma francais

Message  Gillian K Mer 2 Mar - 0:08

Je voudrais parler du cinéma francais, parce que je suis maintenant dans mon script classe! Je n'ai pas vu trop de films francais, mais quelqu'un de mes films préférés sont de la france. Par exemple Le scaphandre et le papillon, Ensemble, c'est tout et bien sûr Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

Je pense que les films francais sont plus unique que les majorité des films américains. Ils n'ont pas toujours les intrigues linéaires, et ils sont seulement rarement formules. J'aime aussi l'humour excentrique et les personnages farfeui.

Toute suggestion pour les bons films francais est la bienvenue!
    Hannah Dahlquist-Axe

Le cinéma francais  Empty Re: Le cinéma francais

Message  Hannah Dahlquist-Axe Mer 2 Mar - 21:27

Malheureusement, je n’ai pas vu beaucoup de films français, mais j’ai vu quelques films de Québec. Quand même, je suis d’accord que les films français, ou même européen, sont plus uniques que ceux qui viennent des Etats-Unis, et pour la plupart ils ont des meilleurs histoires et personnages.

Il y a deux films Québécois que je vous suggère; De père en Flic, et Bon cop bad cop.
    rileybushell

Message  rileybushell Jeu 3 Mar - 3:49

Mon film préférée français est certainement le film Amélie, par le directeur Jean-Pierre Jeunet. C'est un film très mignon sur une serveuse française qui décide qui décide d'améliorer la vie des autres et elle apprend plus sur elle-même. C'est un film trés bon, et je le recommande!
    Gillian K

Message  Gillian K Jeu 3 Mar - 6:22

Merci pour la recommandation! Je veux voir Incendies, un film québécois qui a été sélectionné dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère en vue de la 83e cérémonie des Oscars.
    Tanya

Message  Tanya Jeu 3 Mar - 7:28

J'aime ton topic! J'aime les films francais, mais ils sont difficile de comprendre parfois. Je utilise le sub-titres en francais parce que les personnages parlent tres vite, et pour moi c'est bon pour un visuelle pour accompagner le dialogue. Les films que je recommande:
    1) Bon Cop, Bad Cop
    2) Les Choristes
    3) Paris je t'aime
    4) Rattatouille
    5) Tintin

Et aussi j'aime ecouter le Radio Canada (CBC radio)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 9:03