Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Une autre façon intéressante de la vie

    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Une autre façon intéressante de la vie Empty Une autre façon intéressante de la vie

    Message  Mary Hikosaka Mar 15 Mar - 5:51

    Dans la chanson de Carmen que nous avons vu dans notre classe, elle dit « L'amour est un oiseau rebelle / Que nul ne peut apprivoiser » et « il n'a jamais jamais connu de loi ». Malgré le fait que cette déclaration est radicale et montre son personnage hypersexué, j'aime son honnêteté et je pense qu'elle est très rafraîchissante. Pendant longuement et aussi actuellement, beaucoup de personnes pensent que les femmes se consacrent toujours à ses amoureux, mais je pense que chaque personne a au moins un peu de caractère débridé en dedans. Je ne dis pas que nous devions être sauvages et en effet je pense que nous devions nous contrôler, mais je crois aussi que la dimension peut être différente pour chaque personne. Je pense qu'il y a autres personnes comme Carmen et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Par exemple, Holly dans « Diamants sur Canapé (Breakfast at Tifanny's)» nous montre un cas similaire. « L'oiseau que tu croyais surprendre / Battit de l'aile et s'envola » dans Carmen m'a rappelé une scène où Holly dit à Doc que c'est une erreur d'essayer d'aimer une chose sauvage comme un faucon avec une aile cassée, car avec un peu de temps, elle sera forte et elle s'envolera. Dans une société où beaucoup de femmes sont insatisfaites de leur manque d'indépendance et de puissance, je pense que Carmen et Holly nous montrent une autre façon intéressante de la vie qui ne doit pas être critiquée.

    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Une autre façon intéressante de la vie Empty Re: Une autre façon intéressante de la vie

    Message  melavera Mar 15 Mar - 14:42

    Vos idées sont intéressantes Mary. Je me souviens bien de cette scène dans le film "Breakfast at Tiffany's".
    J'ai souvent pensé qu'on ne projetait pas cette image de la femme au Japona mais qu'on favorisait l'image de la femme "kawaii", c'est-à-dire mignonne. Ceci dit, je pense qu'il serait faux de penser que les femmes japonaises, surtout les jeunes, sont moins autonomes ou déterminées. Je pense que l'image "kawaii" est construite par la culture et véhiculée par la culture mais qu'elle ne correspond pas à la véritable personnalité (par exemple, il y aurait un décalage entre "honne" et "tatemae"). Je ne sais pas si j'ai raison... Que pensez-vous?

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:11