Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...


3 participants

    Livres interdits

    avatar
    jadebl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Livres interdits Empty Livres interdits

    Message  jadebl Jeu 17 Mar - 3:24

    Je voudrais discuter de livres interdits. Car nous sommes en train de lecture la librairie, je crois qu'il est pertinent. Je voudrais poser la question "quand est-il correct de faire interdit un livre?" Au Canada, nous sommes protégés par la Charte des droits et libertés. Cela signifie que nous avons la capacité de dire et de penser ce que nous voulons. Comment est quelque chose d'écriture dans un livre, et la publication de ce livre différentes? Que faire si quelqu'un a écrit un livre sur la façon d'être un terroriste? Bien sûr, ce serait interdit.
    avatar
    Kim Nguyen


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Livres interdits Empty Re: Livres interdits

    Message  Kim Nguyen Ven 25 Mar - 7:59

    C'est une très intéressante idée. Au Canada, je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de choses qui peuvent être interdits...pour les choses comme le libre exprimer les idées parce que nous habitons dans un monde avec la démocratique et les droits pour opinions.

    Dans Le Libraire, il y avait beaucoup de raisons pour les livres interdits par exemple le fait que les gens n­­­'était pas prêt à changer et accepter les nouveaux idées du monde.

    Maintenant, au Canada, si il y a une régle que announce tout les livres de Twilight est interdit, je pense que tout le place devenira plus chao que avant.
    avatar
    PardisP


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Livres interdits Empty Re: Livres interdits

    Message  PardisP Mer 30 Mar - 8:16

    HAHA Kim, c’était un commentaire drôle a propos des livres de Twilight !
    Vous avez un bon point a propos de livres interdit, surtout s’il y avait un livre sur le terrorisme. Mais nous voyons que la censure s’emballe dans Le Libraire avec le cas de l’eglise… alors d’où est-ce qu’il faut se mettre des limites. Comment est-ce que nous déciderons ? C’est difficile, bien sur…

    Contenu sponsorisé


    Livres interdits Empty Re: Livres interdits

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:40