Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Les Livres

    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Les Livres  Empty Les Livres

    Message  Sarah Porter Mer 30 Mar - 3:37

    study study study study study
    J’aime les livres. Quand j'étais très malade, ils m’ont sauvé de devenir folle et maintenant j’ai les amis qui habitent dans les pages de mes livres favoris. Je pense que les livres sont très importants dans la vie. Ils peuvent nous transporter aux autres temps, places ou réalités. Ils nous fournissent aux informations et ils nous fournissent aussi avec une occasion de nous échapper notre vie, juste pour un moment. Beaucoup de personnes pensent que la télévision et les ordinateurs remplaceront les livres, mais je ne suis pas d’accord. Les livres nous permettent à utiliser notre imagination; nous pouvons créer les personnages et les cadres comme nous voulons. Aussi les livres que sont été écrits dans le passé nous montrent un autre temps simplement par le style de la littérature. Les livres sont éternels. Peut-être ils deviendront numériques, mais l’écriture ne mourra jamais!
    study study study study study
    avatar
    PardisP


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Les Livres  Empty Re: Les Livres

    Message  PardisP Mer 30 Mar - 7:38

    Je pense ce que vous dites est intéressant parce qu’il montre les différences entre les gens et leur centre d’intérêt. Moi, j’ai une vue oppose aux livres. Je n’essaie pas de vous insulter mais c’est juste que je suis différente. Je suis jalouse de vous ! Haha ! Je préférais toujours les images, et les bruits. Je préfère d’apprendre quelque chose par le regarder que le lire. C’est juste la façon que je préfère Smile Je pense que je montre ma capacité d’imaginer quand je peins ou crée une sculpture. C’est juste différent
    avatar
    Princesse Jen


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Les Livres  Empty livres + bandes dessinées

    Message  Princesse Jen Jeu 31 Mar - 10:00

    Quand J'étais jeune, j'adorais énormément lire des livres, en français. J'habitais à Montréal alors les bibliothèques étaient remplies avec des livres en français. Quand je suis arrivée à Vancouver, la sélection n'était pas très grande alors j'ai laissé tombé la lecture. C'est dommage qu'il n'y a pas de librairie française. Il me semble qu'il y avait un magasin qui vend les livres français (Sophie je pense) mais c'est fermé. En tout cas, la lecture aide beaucoup à l'écriture!
    avatar
    Kim Nguyen


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Les Livres  Empty Re: Les Livres

    Message  Kim Nguyen Dim 3 Avr - 3:51

    Pendant les annees que je suis allées à la secondaire, personne ne comprenait pas pourquoi dont j´ai aimé les livres beaucoup! Je suis d´accord avec tout les personnes dans ce ...thread? pardon l´anglais silent
    Mes favori histoires sont Tom Sawyer et Huckleberry Finn, Anne of Green Gables, et Pride and Prejudice.

    Maintenant, je lis un livre par le Barney Stinson de How I Met Your Mother (Comment J´ai rencontre ta mère). C´est très drôle et bizarre mais peut-être c´est une bon idée lire le livre après les examens...

    Contenu sponsorisé


    Les Livres  Empty Re: Les Livres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:06