Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

Les diagnostics psychologique

curtd

Les diagnostics psychologique Empty Les diagnostics psychologique

Message  curtd Jeu 27 Jan - 8:56

Je pense que la formulation de la question est suggérant la réponse positif. Au mépris de cette pointe, je crois que la plupart des diagnostics psychologique est basée sur la science solide. Pour être reconnaitre dans la literature de la psychologie, les réchercheurs ont besoin de faire des experiences d'évaluer la vérité de leurs hypotheses. Leur travail aussi a besoin de être vérifié par les autres scientists et cette façon de 'peer review' force les psychologues d'être honnête de leur travail.
    melavera

Les diagnostics psychologique Empty Re: Les diagnostics psychologique

Message  melavera Jeu 27 Jan - 9:19

Oui, c'est vrai, il faut que les recherches soient soutenues par les pairs dans le domaine. Il existe de la recherche qui remet en question le principe du diagnostic mais c'est clair que la diagnostic est un outils pour faciliter le travail les professionnels. Voilà pourquoi il y a des mises à jour du DSMV. Je pense que pour les désordres alimentaires il y a la catégorie "Eating Disorder Not Otherwise Specified" (EDNOS) pour les individus qui ne rencontrent pas les critères précis de l'anorexie et de la boulimie.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:30