Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Nadia LaRoche
melavera
6 participants

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  melavera Lun 31 Jan - 5:44

    Mon classe n’a pas lu le texte de Renan que discutent ses idées de nationalité. Cependant j’ai lu certaines citations donc je vais les discuter. Renan dit que « la souffrance unit plus que la joie. » Je crois que quelquefois c’est vrai. Comme un group de gens a une expérience mauvaise ensemble, souvent une connexion est formée. Souvent les soldats a une connexion très forte âpres les situations difficiles. Quand un est heureux, on n’a pas besoin pour les autres comme dans les crises ou autre temps mauvaise. Cependant, quelquefois souffrance rend la colère. Si on pense qu’un autre a causé son souffrance, les connexions sont souvent cassées. Dans les guerres, les deux groups souffre ensemble mais souvent la colère les arrête de fais la paix. Peut être sans leurs grands souffrances les groups ne lutteraient pas.

    Alexis

    avatar
    Nadia LaRoche


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty Re: La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  Nadia LaRoche Lun 31 Jan - 22:03

    Vous avez de bons points, Alexis. Je pense que si nous travaillons ensemble, il est plus facile de surmonter la souffrance. Mais parfois, les citoyens ont les différents points de vue. Au lieu de nous unir, la souffrance peut nous diviser.
    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty Re: La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  Mary Hikosaka Mar 1 Fév - 4:23

    Je comprends complètement votre opinion, Alexis. Même dans un cas personnel, je me sentais très unis avec mes camarades dans mon lycée quand nous nous préparions pour les examens du Baccalauréat International, car ils étaient extrêmement difficile et nous avons ensemble senti la douleur et la souffrance.
    avatar
    diana


    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty Re: La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  diana Mer 2 Fév - 6:35

    On doit se regarde dans les situations difficile: si on se comporte avec intégrité, la souffrance-> la unité. Mais je sais que ça c'est plus facile à dire qu'a faire.
    avatar
    Hannah Dahlquist-Axe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/01/2011

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty Re: La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  Hannah Dahlquist-Axe Mer 2 Fév - 21:26

    Je suis d’accord que, souvent, la souffrance unit les gens plus que la joie, mais aussi si la joie est assez fort, elle peut bien sur les unit dans une nation aussi.
    avatar
    Eleanor McGroarty


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty Re: La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  Eleanor McGroarty Jeu 3 Fév - 23:07

    Oui je pense que la souffrance est responsable de la formation des plusiers connexions. Pour etre unifier on doit souffre ensemble, pour un nation et meme pour les relations personnelles.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty Re: La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  melavera Mar 8 Fév - 3:23

    Croyez-vous que nous avons souffert ensemble en tant que Canadiens? Il est clair que les Canadiens qui ont connu la guerre ont souffert ensemble mais je me demande si les plus jeunes ont souffert aussi. Ou est-ce que ce sont les souvenirs de la souffrance de nos ancêtres qui nous unissent?

    Contenu sponsorisé


    La nation et la souffrance - de la part d'Alexis Empty Re: La nation et la souffrance - de la part d'Alexis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:11